biodivmax a écrit:
Imaginez un amateur de grands vins qui ne ferait que stocker les meilleures bouteilles mais ne les ouvrirait jamais

J'ai votez

biodivmax a écrit:
Imaginez un amateur de grands vins qui ne ferait que stocker les meilleures bouteilles mais ne les ouvrirait jamais
hugo a écrit:J' ai eu beau chercher sur le net, je n' arrive pas à trouver la preuve que Takahashi l'ai déplacé dans les Neolamprologus en 2003![]()
Caninus a écrit:Bonjour à tous ,
J'ai donc voté pour la classification antérieur sans l'ombre d'une hésitation meme si je reste perplexe quant à l'introduction du " Lemairii " au sein du genre Lepidiolamprologus .
Quant à la classification de Takahashi , personnellement je trouve aberrant , c'est mon avis , que l'on puisse introduire le Cunningtoni dans le genre Lepidiolamprologus et en sortir le Pleuromaculatus , Hecqui ,Boulangeri ,et Meeli pour les classer dans le genre Neolamprologus .
Après je ne suis pas taxonomiste , je suis parfaitement conscient qu'il y a des différences au niveau du nombres d'écailles à tel ou tel endroit ou de branchiospines que sais - je mais pour moi , et je le répète c'est mon avis personnel , il me semble évident que Elongatus - Kendalli - Profundicola - Mimicus - Pleuromaculatus - Attenuatus - Boulangeri - Hecqui - Meeli - Tous ces poissons me semblent etre très proches morphologiquement ,meme si certains sont plus petits ou plus trapus , au niveau de la forme de tete , au niveau de la dentition , je leur trouve un lien de parenté évident .
Patapon a écrit:c'est pas Lamprologus lemairii ? mode provoc ON !
enfin, à la DCG, c'est le nom qu'il porte![]()
![]()
![]()
Tropheus45 a écrit:Allez Patrick explique moi car
il n'est pas polyphylétique, il est seulement paraphylétique
mais je peux essayer de clarifier pour ceux que ça intéresse.![]()
![]()
merci
Tropheus45 a écrit:ok la maintenant je comprends
Retourner vers Bibliothèque et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité