je ne suis pas sûr que les synodontis veulent bouffer les oeufs, j'ai lu quelque part que se sont leur façon de se reproduire, ils profitent des incubations buccales des autres espèces pour faire éclore leurs oeufs, donc pour cela ils leur faut pondre au même endroits que leur "hôte", et déposer leur propre ponte parmi les oeufs de l'espèce "hôte". Ainsi l'"hôte" (là la femelle Moshi) incubera les oeufs des synodontis en même temps que les siens, sauf que l'éclosion des synodontis a lieu plus rapidement.
Du coup petite interrogation, si les oeufs des synodontis éclosent plus tôt, il paraitrait logique que les petits se nourrissent des autres oeufs présents dans la bouche. Du coup ça ne pourrait pas expliquer pourquoi certaines incubations n'arrivent pas à terme?
merci Pierre.
J'aurais tendance à me fier aux textes de Benoit, il sait de quoi il parle.
Ce n'est pas sur ce site là que j'avais lu que le Synodontis Petricola était un parasite, mais ce dernier en parle également:
http://www.aquarium-et-poissons.net/syn ... ricola.php après marquez une bêtise sur la toile et de nombreux sites peuvent s'en servir de référence et prennent les propos pour argent comptant, donc...
Tu as raison Pierre cette espèce n'utilise pas un hôte pour protéger
les œufs et élever les jeunes, cette espèces cherche à bouffer les œufs des Petro, elle mange d'ailleurs aussi les siens ce qui nécessite quelques astuces pour la repro.
Salut à tous,
Les Synodontis Petricola comme dit Denis il N'utilise pas les hôtes du bac pour protéger leur œufs se ne son pas des coucous ils viennent juste pour manger les œufs des petrochromis,Tropheus,etc....
Jean Christophe Membre du Gtroph 205/76 Membre de l'AFC 1886.76 Ma liste de Maintenance viewtopic.php?f=106&t=6892
Salut Ouali,
Se n'est pas une épuisette c'est une nasse ou se prouve une femelle Petrochromis Macrognatus "Katalamba"qui a été éplucher par l'autre femelle je l'avais mis dans un bac hôpital(250 Lts)pendant 1 mois et demis et maintenant elle est en acclimatation dans mon 3M pendant 3 semaine avant d'être lâcher
Jean Christophe Membre du Gtroph 205/76 Membre de l'AFC 1886.76 Ma liste de Maintenance viewtopic.php?f=106&t=6892
joelmauguen a écrit:et l'autre femelle va recommencer , c'est con un macrognatus
Oui surement mais je vais essayer quand même de la réintroduire et je verrai bien à ce moment la Et si sa ne vas pas elle ira faire un tour du coté de bry/marne pour voir si elle est accepté dans ton bac
Les miens de macrognathus ont pondu pour la première fois hier, mais les vitres étaient si sales que je n'ai pu réussir une seule bonne photo...
Je n'ai pas pour le moment de problème particulier d'agressivité entre eux (ils avaient par contre zigouillé une des femelles du groupe quand ils étaient petits, il me reste donc 1 mâle et 4 femelles), mais il faut dire qu'ils sont dominés par monsieur Kazumbe Kigoma, qui est le boss du bac.
Excusé la qualité je n'est même pas filmé tout les bacs la prochaine fois je marcherais moins vite pour avoir le temps d’apprécier.
Je n'est pas pensé a filmé la 3ème salle la prochaine fois En espérant que sa vous plaise
Merci beaucoup Coco !! C'est super sympa d'avoir pensé à nous J'apprécie vraiment les vidéos, on ressent super bien la bonne ambiance. Je doit dire que ça me
fais chaud au cœur de voire ce bon esprit et ces passionnés que vous êtes !!
N'ayant plus de bac pour l'instant, je vie ma passion par "procuration" grâce à vous, cela me permet d'échapper à la pression scolaire, et pour ça MERCI
Bonjour à tous,
J'ai voulu filmé la repro de de mes Petrochromis sp.Texas red fin"Longola". Mais visiblement ils avaient fini je vous met la vidéo quand même