Bsr,
Pour ma part, j'en suis au moins à mon
2ème seau de 5.5 L de JBL Novo Malawi. (le 1er, testé il y a 2 ans)
Actuellement,-et depuis 1 mois- j’alterne une distribution de Sera Flora, pour 2 de JBL Novo Malawi...(+1 fois par semaine, des granulés Optimum Algue du 35 ème Méridien -trempés dans un peu d'eau avant distribution-)...et là, je vais passer au JBL Novo Malawi 6J/7, étant donné que je ne vais plus avoir de Sera Flora.
Mes Trophs apprécient autant ces 3 nourritures.
Quand à la présence de crottes "trainées" par les poissons, c'est arrivé pendant 1 mois -et sans autres symptomes-, avant l'utilisation du Novo Malawi, dans mon 600 L uniquement (qui est fort peulé: 25 Trophs).
Alors dire que le Novo Malawi a contribuer à la résolution de ce problème serait un peu rapide, car j'ai aussi augmenter un peu l'addition de sels Instant Cichlid plusieurs semaines avant, + une "purification" de l'eau avec du conditionneur Easy Life... Et là, les Tropheus semblent avoir appréciés, car plus "excités" et colorés après.
Depuis 1 mois, tout va bien.
Pour les Pétro, avec Novo Malawi, il est encore + nécessaire de leur donner la "bécquée" avec les doigts dans l'eau, car ces paillettes sont fines.
Pour conclure, dans mon cas, c'est une expérience positive.:)
Mon post est un peu long, désolé, mais si mon expérience peu être comparée à d'autre, ce sera intéressant.
A bientôt
Bruno