Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

2013-09 Sortie allemande entre Gtrophistes

Toutes vos sorties liées aux aquariums publics, magasins...

Message par Tropheus45 » 22 Sep 2013, 09:42

Une petite nuit, mais pleins de bons souvenir merci Phill pour ton accueil je reviendrai car là je dois m'occuper de mes nouveaux poipoisssssssssss
Oui le magasin était à la hauteur de nos espérances :shock: et nous avons dévalisé une grande partie :lol: :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Erik63 » 22 Sep 2013, 09:45

En effet, ce fut vraiment un beau weekend et donc une belle réussite pour les iniateurs du voyage.
Une autre réussite fut l'accueil de Phil avec sa gentillesse et sa simplicité....vraiment grand respect!
C'était ma première visite en Allemagne et je retiendrais: Beaucoup de choix, des bacs de vente nickels et des prix comme on n'en voit pas ailleurs...
A renouveler
MERCI à tous

Erik
Erik
Membre du Gtroph 143/63

Message par phill3218 » 22 Sep 2013, 10:06

Hello à tous

Un super trip. Le vendredi fut à la hauteur des rdv G-trophiens, merci à tous pour l'excellente humeur, j'espère que vous avez apprécié les frites :lol:

Une courte nuit pour cuver un peu, un puis une très belle visite.

On a été bien accueilli, notre ami Joël a dû bien le travailler par mail, car Tobias-cichlidenland nous attendait sur les starting-blocks. Bon l'étape pour nous servir a été un peu longue, mais au final, faut tenir compte des poissons qu'il a du emballer :wink:
Et puis cela nous a permis de discuter de choses et d'autres.

J'espère que tout le monde est bien rentré, moi je suis encore sur les rotules, et pourtant j'étais le premier au dodo, bien avant vous tous. Le rangement se fera ce soir ou demain soir, pas le courage avant.

Bref, un w-e à la hauteur de mes espérances, avec une razzia chez Cichlidenland (celui-là, il s'est endormi au champagne, c'est sûr). La qualité des poissons des détenteurs du groupe va encore faire un grand bond en avant, et la quantité aussi.
Une chose est certaine, Coco et Joël ont bien profité de l'espace de chargement disponible de leur véhicule :shock:

Et ici, mes Flame tails se portent bien jusqu'à présent.

Bref, que du bonheur (à part les chantiers sur autoroute, hein Patrick :wink: ).

Et quelque chose me dit que ce post est loin d'être clos, quand tout le monde sera bien réveillé et aura trié ses photos :lol:

Message par mauri » 22 Sep 2013, 11:09

Bon, alors apres cette mise en bouche, ceux qui sont réveillés vont devoir penser à ceux qui sont restés

Alors, des photos, des achats, des souvenirs, on attend plein de choses :lol: :lol:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Message par greg91 » 22 Sep 2013, 11:35

Un très grand moment passé, Philippe nous a fait un accueil extra, toutes les conditions étaient réunies pour de très très bons souvenirs, des poissons tous bien acclimatés, quoi demander de plus ! :D :D :D

J'ai fini les acclimatations à 04h ce matin, aussi j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous la faire courte pour le moment, je dois bien ça à mon CAF :lol:
Gtroph 213.91

Message par coco76 » 22 Sep 2013, 12:50

UN GRAND MOMENT

Merci MR Phill pour l'accueil pour tes bonne frites et surtout pour ton sourire permanant et ta bonne humeur tes un mec en or :dr1

Que dire sur la sortie avec les amis du gtroph à part que plus jamais je ne dormirai dans la même pièce que Joël et greg pour des raisons sonore :evil:

C'était génial de bons amis du bon vin de très beaux poissons un super magasin avec une bonne équipe des poissons de très bonne qualité à des prix :shock: vraiment un grand moment à refaire au plus vite MERCI à tous :D
photo à suivre :arrow:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Message par joelmauguen » 22 Sep 2013, 13:19

ronzzzzzzzzzz.....ronzzzzzzzzzzzzzzzz....ronzzzzzzzzz...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
joel
gtroph 207/94

Message par CLAUDEAQUA » 22 Sep 2013, 14:47

:rouge: :rouge: :rouge:

Un très grand Merci à toi, Greg,

Enfin, j'ai de superbe "Tropheus Bulu Point" le bac était prêt depuis notre dernière sorti en Hollande...

Après plus d'un an d'attente ...
Mon Ami Greg, m'a rapporté d'Allemagne, un groupe de ces merveilles.

Mille mercis, ils sont magnifique, acclimatation sans problème et déja, ils on repris leurs couleurs et commencent a manger :shock: :shock:

J'ai pensez à vous tous ce week-end, j'étais persuader que cela allez bien se passer, Philippe c'est excellent, toujours prêt a rendre service, et quel acceuil que du bonheur.
mais j'ai aussi pensé a mes futurs poissons, 24 heures dans une poche en plastic, j'étais un petit peu inquiet ... je vais enfin pouvoir dormir tranquille, ce soir ...

c'est vraiment trop top ...

on attends avec impatience les photos de votre périple Allemand.

:rouge: :rouge: :rouge:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Message par coco76 » 22 Sep 2013, 15:10

joelmauguen a écrit:ronzzzzzzzzzz.....ronzzzzzzzzzzzzzzzz....ronzzzzzzzzz...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

Dans ton cas c'est plus
Wrooooooooooooom...Wrooooooooom...Wroooooooooom... :up:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Message par ROSTRA91 » 22 Sep 2013, 17:23

bon,notre périple germanique terminé,c'était mon premier,déjà je dois reconnaître que heureusement il y avait le dimanche pour récuperer :roll: :roll:
pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit par joël et coco sur l'accueil que nous a réservé phill ainsi que sur sa gentillesse :wink:
sinon le cheptel de gtroph s'est terriblement enrichi :D :D :D
des petro sauvages,moshi,flame tail,sp red,orthognatus,famula sangala etc,etc etc
oh,j'oubliais,éric notre président,a trouvé un remplaçant à son bébé sp"giant"(trop rapidement disparu :cobra:)aussi gros,aussi beau sauvage aussi :D :D
beaucoup de tropheus,red rainbow kambwimba,ikola,un groupe de 17 brichardi(dont j'ai oublié le nom :oops: :oops:)toujours chez notre président,sauvages bien sûr :wink:
des enantiopus sauvages d'une quinzaine de cms à des des prix discount :shock: :shock:,des eretmodus kantalamba et kasanga toujours sauvages 40% moins chers par rapport aux prix où je les achète d'habitude
:shock: :shock: :shock:
des cypho kippili sauvages dont je tairais le prix :roll: :roll:
enfin,des synodontis euriptus(monstrueux et magnifiques à la fois)
etc,etc,etc la faute aussi à tobias vu les prix pratiqués et la qualité des poissons proposé :dr1 :dr1 :D :D
ps:info dernière minute,cichlidenland j'ai vu sur le net,est fermé pour rupture de stock :shock: :oops: :)
enfin un petit clin d'oeil à érik 63 que je ne connaissais pas et qui est très très sympa :D :D
cordialement
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Message par Tropheus45 » 22 Sep 2013, 18:19

Voilà quelques photos chez Phill mais j'ai oublié mon appareil chez lui et donc je n"'ai pas prix à par quelques photos avec l'appareil de CoCo mais Eric a prix aussi donc vous verrez tout.

Image

Image

après ce repas bien arrosé nous avons décidé de nous couché mais là comme la dit Coco moi j'ai fini à 4h dans ma voiture :lol:pour certain ils ont dormis comme des bébés

Image

Image

Image

Quelques photos des bacs de Phill

Image

Image

Image
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Tropheus45 » 22 Sep 2013, 20:57

Je commence, un couple de Petrochromis flame tail pêchés à kantalamba (sud tanzanie)oui j'ai craqué j'ai attendu et puis venu à la charge pour obtenir son mâle reproducteur sauvage de 22 cm.

Image
Puis 6 Enantiopus melanogenys Gombe sauvage d'environ 15 cm malheureusement une n'a pas bien supporté le voyage, il va falloir attendre un peu pour les couleurs:wink:

Image

Un couple de F1 Petro red mâle de 16 et femelle de 14 cm :lol: magnifique

Image
puis quelques Malawi pour Enzo.

Merci Phill pour le petit groupe de Cypri qui vont rassurer les Enantiopus.

Ils ont manger et maintenant vont dormir

:lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Coventryman » 22 Sep 2013, 21:18

Excellent, les flame tail: Magnifiques :shock:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Message par Tropheus45 » 22 Sep 2013, 23:00

Bon Coco m'a envoyé ces photos alors je vous en mets les premières pour que vous puissiez comprendre notre contentement :-P :D :D

Cyphotilapia frontosa Kigoma
Image

Eretmodus cyanostictus Kasanga

Image

Ophthalmotilapia ventralis Mpulungu

Image

Tropheus moorii Kampwimba

Image

Tropheus moorii Katoto

Image

Tropheus moorii Muzi

Image

Tropheus sp. Ikola

Image

Tropheus sp. Mpimbwe Korongwe

Image

Tropheus brichardi Bulombora

Image
Modifié en dernier par Tropheus45 le 23 Sep 2013, 09:47, modifié 1 fois.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Aleph 0 » 23 Sep 2013, 06:05

Magnifique les jeunes!

Ton avant dernière photo illustre de magnifiques sp. Mpimbwe Korongwe. Il serait bon qu'entre nous, nous fixions cette appellation valide :wink:

... ahhhhh... les p'tits salauds se sont éclatés!

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et vidéos de nos visites