fp44 a écrit:
je ne les couplerais pas. je ne les utiliserais pas non plus en série mais plutôt en dérivation
fp44 a écrit:
et pour les pompe de remonter 1 seul par décante soit 2 a 3 pompe de remonter en tout selon le nombre de décante que tu installe
avantage de ce montage tu peut nettoyer toute une décante sans perturber le bac en nettoyant les décante en alternance
fp44 a écrit:
avis personnel de ta décante la suppression de la cloison en verre entre la chaussette et la 1ère mousse bleu pour passer la surface de filtration de 50x5soit 250cm² à 50x50+5x50 soit 2750cm² débit plus faible et donc bactérie plus efficace en plus réduction du risque de colmatage
CLAUDEAQUA a écrit:fp44 a écrit:
je ne les couplerais pas. je ne les utiliserais pas non plus en série mais plutôt en dérivation
![]()
![]()
CLAUDEAQUA a écrit:fp44 a écrit:
avis personnel de ta décante la suppression de la cloison en verre entre la chaussette et la 1ère mousse bleu pour passer la surface de filtration de 50x5soit 250cm² à 50x50+5x50 soit 2750cm² débit plus faible et donc bactérie plus efficace en plus réduction du risque de colmatage
peut tu développer 50 x 50, je ne comprends![]()
![]()
![]()
merci
Compte tenu de la longueur du bac, il faut obligatoirement 2 filtrations, une à chaque bout, ou 1 seule mais au centre.CLAUDEAQUA a écrit:voila mes contraintes :
1) sous les jambages, j'ai une place de 120 x 70P x 60H
2) le bac fait +- 5000 litres
3) les mousses du commerce font 50 x 50
4) je compte mettre 2 pompes de remontées de 6500 litres chacune soit un peux moins de trois volumes par heure
je pense qu'une seule décante 120 x 50 x 40 soit 250 litres, c'est insufisant ....
Ma questions :
1) Une ou deux décantation ?
Si la solution est deux décantation :
----> faut t il les jumeler par un tuyau de 50 pour avoir un niveau constant ?
----> serait t il préférable de les laisser indépendante et régler l'entrée d'eau avec une vanne ?
Petro91 a écrit:Notre ami Claude sait vivre et ..... partager.
Retourner vers Photos des membres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités