Je m intéresse en ce moment à la mangrove je trouve cela fascinant , De Phil en aiguille (lol) je suis tombé sur ce genre de vidéos
Sachez qu" en marin c est assez fréquent . Pour ceux qui ont des bacs ouverts et cherchent un bonus de filtration autre que les racines des Pottos
et pour ceux qui disent ce n' est pas le biotope, un clin d oeil,,,vous serez peut être précurseurs à l instar de ces jeunes gens ( et puis des mangroves il y en ....mais sur les côtes tanzaniennes )
Qui parlait de chauffage .... de perte de calories ... d'évaporation ... d'humidité .... ??? Ce gars doit avoir une VMC énorme qui absorbe un flux d'air humide gigantesque afin de réguler l'air de cette pièce : une cheminée. Sa consommation électrique doit donc être à la hauteur de plaisir !! Sans compter le fait de rétablir le niveau d'eau du bac en permanence.
Beau. Original. Mais hors de portée du vulgus pecus. C'est un truc qui ne peut s'établir que sur un temps court. Un bac qui ne peut pas vieillir.
En effet tu as raison de le signaler Eric ! Mais bon il est bien de rêver aussi, non ? ( Private joke d une discussion parallèle )
En fait le point de départ c étaient les palétuviers ,et l'idée d une rive plantée pour ceux qui ont un bac ouvert pour telle ou telle raison ...et puis tu sais ce que c est , on s emballe ( enfin moi ,)
Sur Paris nous pourrions essayer de faire, nous aurions des soucis. J'ai mis en terre des Yucca dans un grand massif, voilà quelques années et seuls certains ont passé parfaitement les premières années. Certains aiment le sec, les autres l'humide mais pas trop .... et ceux qui sont adaptés au milieu se développent et les autres meurent, mais pas tout de suite. Sur l'étiquette de base, ils avaient tous la même fiche technique. Nous sommes sur un fil et Paris n'est pas "tous les ans" adaptée. Ca c'est complexe.
Bien entendu !! Les palétuviers au Nord doivent être a l intérieur. C est un arbre subtropical. .En paludarium ou même en pot inondé.
En bac Tanga en eau dure ça doit marcher, d autant plus pour ceux qui utilisent des sels . Mais il faut que les feuilles soient hors de l'eau, c est un arbre
Merciii C est géant ce truc ! Digne d un musée Un peu trop de branchages selon moi ça enlève de la visibilité
On imagine une berge Tanganyika avec des palétuviers et un tombant "en accéléré "afin de pouvoir loger des Tropheus et Eretmodus en haut du récif. Je suis sur que l IA permettra bientôt de le concevoir virtuellement