philB a écrit:Mais néanmoins peut être temps de revisiter le sujet . Des Tropheus dans un bac d 1m20 à 1m50 maxi .
Je dirais 1.50 ... mini et pas maxi ... mais c'est un détail.
PHILIPPE 10 a écrit:bac 450litres mise en fonction il y à 2 ans, 150cm de façade, 10 tropheus moorii blue malasa en spécifique, ratio 3m/7f, décor style mur de chine, 1 anubia et 1 cripto.
reproduction de fou, 30 à 35 alevins tout les 6 mois, le décor est complétement démonté pour les retirer et refait pas comme à l'identique mais toujours mur de chine, pas d'épluchage sauf au dernier démontage ou il manquai 3 pierres sur le mur, depuis tout est rentré d'en l'ordre...
entretien: changement d'eau tout les 15 jours et je vais voir a faire tout les mois
Il est évident que nous avons entendu parler de 10ènes d'expériences qui fonctionnent parfaitement dans des bacs de 1.50 et cela n'est pas un souci. C'est même logique.
On place un petit groupe de sub adultes dans le bac.
On attend qu'ils se connaissent et qu'ils grandissent ensemble.
Le bac est très caillouté et planté assez séré.
Effectivement, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
Après les questions sont toujours les mêmes :
> un épluchage de temps en temps, est ce normal ?
> sur quelle longueur de temps peut on estimer que l'expérience fonctionne ?
> si au bout de 4 ans, il ne reste que 5 Tropheus, est ce néanmoins une expérience réussie ?
Si la question est comme elle se présente habituellement : 15/20 Tropheus placés adultes dans le bac, peuvent-ils vivre dans un bac de 450 litres ?
Même par temps de crise, je ne pense pas .... où pas longtemps dans la configuration de base.