Je n' ai pas eu la patience d appliquer la totalité des solutions préconisées 😉
Quoique si quand même.
J' ai donc décidé de decompacter / décharger le décor . Et donc d ôter le mâle qui tenait cette zone
Désolé on voit encore le fil qui jusque là était caché 😂.
Donc désormais de la pleine eau au lieu de pierres.
Cette zone a été investie par les " dominés" .
Avec les Tropheus la réaction au changement de décor est très rapide .selon moi.
J' ai donc observé . Et vu que 2 individus réagissaient au nouvel espace neutre en houspillant beaucoup les autres dominés . Je les ai pêchés et ôtés. Pour moi ce sont des mâles . Et des beaux
Il y avait donc dans mon groupe AU MOINS 4 dominants plus deux potentiels ( plus deux encore en fait . Un recueilli chez Éric et un il y a un an environ chez Paramount ) . Plus d'autres sans doute encore ?
( Au passage l individu mort - du bloat ?? - n a pas été le premier malade mais ma femelle reproductrice )
Désormais l équilibre est meilleur je pense. Plus de femelles . Plus autant cette impression d un paquet de poissons clôturé.
Le résultat est visible . Ça nage plus . C est plus harmonieux.
A voir la suite bien sûr !! Il en reste 12 dont 3M dominants .plus 2 subadultes.
Pour ne pas casser le groupe et sa hiérarchie j' ai gardé le dominant de droite .
Est ce un tort ?En tout cas il a gardé sa moitié de bac. Bien que j' ai enlèvé toute une pile de cailloux et planté...il a ses repères .Comme il a été dit
Devrais je plutôt le permuter avec le 4eme dominant enlevé ? C est
encore possible .
Vos avis ? J' ai suivi les précédents au sens où change les repères partiellement et ôté 3 individus 😜. Dois je aller au delà ?
Voilà la partie gauche du bac avec un autre dominant ( en bas second plan ) qui accueille 10 adultes sur 12.
A noter que je nourris exprès a droite pour embêter le Chef .
A signaler depuis hier une femelle veut jouer auprès de lui la seconde favorite . Mais la Première. N apprécié pas. Tant que Monsieur est avec elle elle joue les indifférentes. Des qu il tourne le dos elle se précipite pour chasser l effrontée de la partie droite
A suivre . 😉