par fred02 » 08 Aoû 2021, 16:16
Alors pour le filtre qui s'arrête et qui repart, je suis complètement d'accord avec vous ! Mais malheureusement, j'ai subi sur ce coup là....
Pour les changements d'eau, je n'en aurais pas fait avant 15j, mais avec ce souci de filtre, j'ai changé 15%....
Je n'ai pas touché aux cartouches, non. Et elles sont dans le bon sens, d'ailleurs je ne vois même pas comment les mettre "à l'envers" pour tout te dire...
L'acclimatation a été faite nickel, prise des poissons à l'épuisette, après un process où il devait rester, à la fin, que 30% de l'eau de transport, grand max
Les seaux, épuisettes, mais ont été assidument nettoyés avant les opérations (ex récifaliste, j'en ai l'habitude)
Histoire triste et compliquée, oui tu as raison
1 / si le filtre ne s'arrête pas, je ne fais pas ce changement d'eau
2 / Mon eau de conduite passe par les cartouches qui vont bien, pourquoi le chlore est passé ? (En malawi, pas de filtration de l'eau de conduite, juste du seachem prime) J'aurais dû mettre du Prime, j'ai pensé que les cartouches suffisaient lors de mes différentes lectures, ici ou là.
Juste avant le changement d'eau, les comportements étaient nickel, aucun doute la dessus...
C'est justement les comportements bizarre qui m'ont fait reniflé le bac....et l'odeur de chlore était là, aucun doute non plus la dessus....
C'est clairement le changement d'eau, tout à bascule en 1/2 heure...Ou alors il y a une extraordinaire coïncidence qui fait que en très peu de temps, c'est la cata, juste pendant ce changement d'eau qui pue le chlore, mais qui n'a rien à voir avec....Je ne pense pas, mais je peux me tromper, je reste en apprentissage, la preuve...
Mes poissons sont morts, c'est la triste réalité.
Je vais essayer de repartir du bon pied
Merci pour votre soutien, c'est très gentil