On arrive à une divergence classique de ce forum sur le corail et autres trucs calcaires dans le bac.
Si tu fais le tour des bacs, plein de membres ont du calcaire, en protection, sous diverses formes dans leurs bacs.
Concrètement, dissoudre du calcaire sous forme solide, dans une eau basique vers un pH de 8, soit le pH moyen de nos bacs, c'est quasiment impossible. Le concept de la chaussette pleine de bouts de calcaire dans la décantation, c'est rigolo, mais pas très efficace, car pour qu'elle serve à quelque chose, il faudrait que le pH devienne bien acide et à ces niveaux là, plus de poissons de Lacs Africains...
Donc,
Soit tu admets qu'une conductivité de 530 micro S / cm c'est correct, soit tu ajoutes des sels tanga, qui se trouvent dans toute bonne animalerie et tu remontes à 620. Et tu en remets à chaque changement d'eau.
A ta place, j'irais dans une animalerie et j'en achèterais une grosse boîte. Plus sécurisant de mettre ses poissons dans un environnement idéal. Et quand elle sera presque vide, tu redescends lentement vers 530, qui est un niveau probablement très supportable par les poissons. Tu as la chance d'avoir une eau à 530, profites-en. Pour ceux comme moi, dont l'eau du robinet est beaucoup plus douce, pas vraiment le choix que d'ajouter des sels.
Sinon oublie le GH, le KH etc. La conductivité, il n'y a que cela de vrai.