par Petro91 » 29 Juin 2020, 10:16
La FFA
Nous sommes Adhérents, le Gtroph est Adhérent et donc naturellement, vous êtes Adhérents de la FFA.
La FFA est une organisation tutélaire, indispensable à la survie de notre passion, l’Aquariophile. Elle est le lien qui nous protège en nous représentant en France.
La FFA est notre seule barrière contre les politiques du pire que l'on est en droit de craindre.
La FFA est une sorte de syndicat qui nous permet de porter haut un drapeau en haut lieu, dans les Ministères, au cœur même de l’Europe et de ses méandres complexes des pouvoirs technocratiques, tellement loin de la vérité des humains et citoyens que nous sommes.
Vous le savez tous que les Ayatollahs de la « pensée vertueuse » voudraient que les poissons retournent en Afrique ou en Amérique et donc bannir l’Aquariophilie du vocabulaire passionnel. Ils voudraient revenir à une vie sans enthousiasme et sans ce brin de folie qui accompagne chacun d’entre nous. Ils se nomment VEGAN ou autres mouvements sectaires et voudraient nous faire croire que seule la vie sans les animaux serait souhaitable pour l’humanité ou seule la vie animale sauvage est acceptable.
Loin de moi l’envie de critiquer l’enthousiasme des indispensables mouvements Ecologistes qui apportent un sens profond, à un nouveau souffle de vertu qui tente de faire changer le monde et ses exagérations anciennes et très critiquables.
Je veux parler de ceux qui veulent nous imposer leur voie et leur voix, ou plutôt, leurs hurlements à coup de bâton.
Voilà le sujet et il est problématique.
Cette FFA est en train de se transformer en forteresse, au service d’une clique de sombres personnages.
Notre Ami Robert ALLGAYER s’est fait jeter de cette FFA, si vertueuse par ceux-là mêmes qui avaient gangrené l’AFC pendant des années et qui laissent des traces, encore aujourd’hui si difficiles à effacer malgré l’enthousiasme de l’équipe actuelle.
Je vais lui laisser vous/nous expliquer.
Je voulais ici, lui exprimer mon soutien et voudrais par ce petit mot, le remercier au nom du Gtroph, de son action passée dans cette noble institution que l’on voit partir à vaux l’eau avec tristesse.
Nous réservons nos actions à venir vis-à-vis de la FFA car nous ne soutiendrons pas des gens dont le comportement fait honte.
A suivre.
Eric
Membre du GTroph