Comme expliqué dans ma présentation j'ai récemment fait l'acquisition d'un bac de 400 litres (bruts) de 120x60x60.
Les Tropheus m'ont toujours attirés et je m'étais résigné à maintenir des espèces du Malawi (Aulonocora principalement) pensant que la maintenance de Tropheus dans un tel volume n'était pas réalisable.
En parcourant votre forum et les nombreux sujets relatant des volumes adaptés je me rends compte que la réponse n'est peut-être pas aussi catégorique.
Mais avant d'éventuellement envisager cette aventure je souhaite prendre les renseignements nécessaire pour être certain de pouvoir offrir un habitat de qualité à ces poissons.
En terme de matériel je suis parti sur un filtre Fluval FX6 avec ajout de corail concassé pour maintenir le PH à un niveau élevé, l'éclairage sera assuré par 2 rampe Aquaillumination Prime HD, le sol principalement composé de gravier de quartz Dennerle brun fonçé. quant au décor j'ai fait réaliser un fond sur mesure (Aquadecor) et je compte ajouter des enrochements.
J'en arrive à la question importe à savoir est-ce les conditions sont réunies pour maintenir des Tropheus et les rendre heureux

Merci pour vos retours d'expérience et avis.
Guillaume