salut,
il n'est arrivé un peu le même genre d’aventure avec un Ansistrus
il y a une trentaine d'année j'avais un bac de 600 litres dans mon salon(pas mon salon d'aujourd'hui) ce bac avait eu une fuite pas énorme mais fuite quand même pendant la nuit enfin je crois je n'avais rien vu d'anormal le soir avant d'aller au lit ma femme de l'époque n'était pas très contente au levé du lit

j'ai donc enlevé le décors pêcher les poissons aussitôt (Mbuna Malawi) j 'ai vider l'eau du bac et mis le sable dans des seaux le tout stocké au garage (sauf les poissons bien sur

) le jour même j'ai décollé la vitre arrière .
Le lendemain j'ai séché au maximum le bac j'ai nettoyé et dégraissé les surfaces à collé et ensuite j'ai collé la façade arrière je ne me souviens plus exactement mais j'ai laissé séché 4 ou 5 jours
Donc au bout de 5 jours minimum j'ai remis le sable commencé la base du décors (Grosse pierre) et j'ai commencé à remplir mon bac en eau .
Et là à ma grande surprise

au bout de 2 ou 3 minutes de remplissage je vois un Ansistrus dans mon bac
Chose incroyable

j'ai du le ramasser avec la pelle à poussière quand j'ai retirer le sable et je ne l'ai pas vu et comme les seaux de sable avaient encore de l'eau quand j'ai remis le sable dans le bac l'Ansisrtrus à du survivre comme ça pendant 5 ou 6 jours enfouie dans le sable enfin je pense que c'est sa
Car pour moi 5 ou 6 jours dans un trou d'une pierre au sec dans le garage c'est impossible

Pour la petite histoire ce 600 litres est celui que j'ai encore aujourd'hui dans ma fishroom il me porte la poisse c'est celui qui à explosé il y à 4 ou 5 ans par la vitre de fond en pleine nuit cher moi mais j'ai refais tout les joints depuis alors ...
Voilà et l'ansistrus en question à vécu encore quelques années après cette aventure c'était une femelle ma femme l'avait appelé miracle