Je ne sais pas s'il y a déjà eu des accidents, mais je ne pense pas, le train vient juste de démarrer de la gare toute proche, et roule très lentement, où se prépare à entrer en gare dans l'autre sens, et la manoeuvre semble très bien maitrisée par tous les locaux, on croirait une chorégraphie tant celà se passe de façon ordonnée et fluide.
Sinon, que trouve t'on sur ce marché?
Des poissons bien sur, puisque l'on est au bord du golfe de Thaïlande, tant d'eau douce que d'eau de mer d'ailleurs:

Anabas testidineus, un anabantidé de la même famille que le Betta splendens, mais plus grand et plus terne, il finira en grillade plutôt qu'en poisson d'ornement; il vit dans les eaux très peu oxygénées des rizières grâce à un organe respiratoire accessoire nommé labyrinthe.

Clarias macrocephalus. Ce poisson chat vit aussi dans les rizières et peut absorber de l'air par son intestin. Bon au goût, mais plein d'arêtes...

Je pense que ces sortes d'anguilles sont des Monopterus albus, elles vivent avec les deux autres dans les rizières, et il ne doit pas y avoir grand chose à manger dessus...

Thryssa hamiltoni, une sardine qui profite des nutriments issus du delta du Mekong et se trouve en quantité dans tout le golfe de Thaïlande.

Scomberomorus commerson, le maquereau royal, un poisson prédateur de sardines absolument délicieux, le meilleur que j'ai goûté là bas.

Drepane punctata, poisson marin algivore détritivore

Autre prédateur marin, le mérou Epinephelus bleekeri

autre algivore marin, Gymnosternus ferdau

Lates calcarifer, le baramundi, un poisson amphidrôme (comme le saumon il nait en rivères et va se reproduire en mer), élevé en fermes piscicoles le long du littoral car sa chair blanche et sans arêtes est très bonne aussi.

Je pense que ce sont des Channas, mais grillés en brochette, c'est un peu diffiicile à identifier...

Pareil sans la tête je ne me prononce pas...

Ils appellent çà des maqueraux, mais tout tordus pour tenir dans les paniers en bambous dans lesquels ils sont vendus, ils ne ressemblent plus à rien des photos des poissons de mon guide de l'ichtyofaune du grand Mékong, je donne donc ma langue au chat...
Sinon pour ceux qui n'aiment pas le poisson, on trouve:

Des brochettes de crapaud au barbecue

Des pattes de poulet (pour faire le bouillon des potages)

De la friture de vers à soie (Nut m'a fait goûter, ce n'est pas mauvais, croquant autour et mou dedans, mais un peu trop pimenté à mon goût...)

Des mini aubergines

Des bananes (sauvés, on va pouvoir manger quelque chose!)

Des je sais pas quoi, je n'ai pas compris les explications... mais il y en avait plein de sortes!

Des piments, bien sûr!!!

Des gros crabes bleus et des crevettes (ils mangent tout carapace comprise, çà surprend un peu la première fois, faut de bonnes dents).

Des feuilles de bananier

Des durians (le "fruit du roi" car autrefois réservé aux nobles, çà sent tellement mauvais que dans tous les hotels il y a des affichettes signalant qu'il est interdit de pénêtrer dans l'établissement avec un durian). Nut m'a dit que c'était meilleur au goût qu'à l'odeur, alors j'ai goûté le dernier jour pour ne pas mourir idiot... Et bien c'était pas vrai, çà avait le goût de l'odeur et on a bien rigolé, sauf que je n'ai plus eu le droit d'embrasser ma femme pendant deux jours tellement çà empestait mon haleine!)

Toutes sortes de légumes

Des calmars

Ils ont même la télé pour s'occuper entre deux clients
Bref un bon moment, j'aime bien les marchés...
On a ensuite repris la route pour un autre marché, dans Bangkok celui là, le marché de Chatuchak, où se trouve le plus gros marché aux animaux de compagnie d'Asie... (on va y arriver aux brouteurs du Tanganyika!)