philB a écrit:HELLO
Je vais devoir transférer samedi mon groupe de maswas de mon bac actuel dans un plus grand bac sur même emplacement.
Je pense démonter le décor ,pêcher ,et remonter le decor leplus à l identique possible en laissant vides les zones d espaces supplementaires - pour que chacun retrouve ses marques.
Et stocker le groupe dans un 160 l pour une nuit et une matinée; bac filtré, sans decor avec quelques tuyaux pvc et ardoises pour planques.
Je vais pouvoir stocker l eau de l ancien bac et autre pour redémarrer immédiatement.
Qu' en pensez vous ?
Également. Mon groupe fonctionne bien dans 400 l..Dois je le compléter ( le nouveau fait 1000 l; 60 cm de long en plus et 40 de de large en plus ) par quelques subadultes qui sont dans un autre bac ou rester dans cette configuration?
Merci
mauri a écrit:il est relativement frequent que, par désir de bien faire, un amateur subisse qq pboblemes en passant son groupe de Troph adultes d'un bac "etroit" à un bac beaucoup plus grand; en fait, dans un petit bac, le groupe s'est trouvé un peu "tassé" ce qui a, de mon point de vue, pesé sur l'agressivité. Dans un volume plus important, chacun se réveille, d'où, une agressivité nouvelle.
Le fait de ne pas mettre de déco me semble une bonne solution mais il faut leur mettre en abri -pas un territoire- pierre ou plantes; une autre idée est de cloisonner afin de retrouver un volume comparable, puis d'ouvrir progressivement.
Renforcer le préventif et garnir l'armoire à pharmacie...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités