DENIS a écrit:Je suis aussi de cet avis, si tu peux gagner sur la profondeur c'est mieux, et faire les 2 bacs de même longueur car les 20 cm gagné sur l'un ne se verront que très peu, par contre pourquoi ne pas faire un seul bac ?
C'est mon projet actuel, et plutôt que 2 bacs de 1600cm, j'ai choisi un seul bac de 3200cm et sur 80 de profondeur
biodivmax a écrit:Je suis pressé de voir ton bac Denis, parce que 32 mètres de long, même si la largeur n'est que de 80 cm, çà va être quelque chose!
Plus que le bac Amano de l'aquarium de Lisbonne, qui fait 18 mètres!
Remarquez, les deux bacs de 16 mètres c'était bien aussi, Eric est largué et moi explosé même sur ces dimensions...
Boris a écrit:Il est vrai que si tu peux faire un grand et seul bac c'est le mieux. Avec, comme Joël l'a dit, toujours la possibilité de le séparer en par une plaque de verre ou plexi.
Tu passes tes bacs de 175cm dans ton ascenseur et tu colles les 2 l'un à l'autre. Ca se fait très bien et niveau possibilité tu exploses considérablement.
175cm tu ne pourras pas maintenir de petro, niveau tropheus c'est faisable avec un petit groupe.
Alors 370cm, tu peux mettre ce que tu veux pratiquement, et tu peux avoir un sacré groupe de tropheus, plusieurs dominants, plusieurs territoires, une mutitudes d'interactions entre eux. Je sais que tu apprécies justement l'observation des interactions entre individus en intra ou inter espèces. Là tu pourras toujours découvrir de nouvelles choses sur 370. Alors que 2 mecs plus modestes tu feras le tour plus rapidement. Tu auras 1 ou 2 dominants au max, tu observeras des passations de pouvoirs éventuellement, mais une hiérarchie établie reste relativement stable jusqu'à un évènement particulier.
Dans un grand bac il y a toujours pleins de choses qui se passent, et forcément tu auras la possibilité d'ajouter d'autres espèces et donc observer d'éventuelles relations entre elles.
Après, 2 bacs de 175cm sont toujours mieux qu'un bac de 240L.....
A toi de voir, réfléchis bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités