biodivmax a écrit:Il semble y avoir des difficultés à reproduire les Petrochromis sp. "red" incubés artificiellement il y a quelques années, et tous ceux qui en ont ce me semble n'ont pas encore eu de jeunes. Comme les poissons sont à peine adultes à 3 ans, c'est peut-être aussi pour cela, à suivre.
biodivmax a écrit:J'ai des femelles Tropheus duboisi Maswa qui ont été incubées artificiellement par contre, et qui incubent fort bien et normalement.
La question suivante est "à quel stade considère t'on que l'incubation a été menée à terme?", car si l'on fait cracher à 30 jours pour récupérer les jeunes, c'est différent de ce qui se passe dans la nature, où la mère lâche les jeunes pour qu'ils se nourrissent puis les reprend en gueule pendant un assez long laps de temps...
La réalité, c'est que plus tu lui piques tôt ses oeufs, plus tu en sauves.split a écrit:Quelqu'un a t il tenté l'expérience de faire grandir 2 portées concomitantes, une femelle avec ses petits, une autre femelle du même groupe avec ses oeufs en incubateurs pour savoir si un peu plus tard il y aurait une différence de taux de mortalité chez les petits en incubateur?
J'ai donc lu attentivement l'étude Tchèque que tu m'as envoyé.philB a écrit:Je doutais relancer ce sujet avec 6 ans supplémentaires de recul .
Il reste parmi nous plusieurs des participants à cette discussion
Vos positions ont elles évolué ?
Les poissons issus de ces nombreuses incubations artificielles se sont ils abondamment reproduit a leur tour ?
Car j' ai trouvé un article universitaire mené en captivité sur du long terme qui semble indiquer le contraire ( appuyant ce que disait Benoît Jonas)
Je ne vous donne pas ma source , non par volonté de la cacher , mais parce que tout ça me donne une piste pour un article a écrire pour L Agora.
Donc, de nouveaux retours? En ce qui concerne les Brouteurs particulièrement ( mais on peut parler des autres )
Petro91 / Denis/ Corwin / Joelmauguen / claudeaqua/ jeanmicheldu85 / ...etc
Non, ils parlent de 30 au démarrage de l'étude.philB a écrit:Je crois que 15/15 ça fait 30 ...ce qu ils disaient
J ai été surpris par le 30O l des vacs d étude . C est trop peu surtout pour autant d individus .
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités