Je ne suis pas certain de ça.philB a écrit:Qui est je le rappelle l.impression que c est chez les poissons du Tanganyika que la survie des alevins en bac d ensemble est la plus notable ?
D après lecture, devant ceux d Amerique Centrale ??
En fait, quelque soit la forme ou la taille du bac, il y a une sorte de nombre Maximum à envisager dans un bac.PHILIPPE 10 a écrit:après observation, dans le 2500 (maswa) rare disparition, décor de roche (mur de chine) avec plein de cachette...
dans le 700 (nkondé yellow) quasiment plus de survivant ni de repro malgré un décor mur de chine mais un aquarium soupe de tropheus
dans le 450 (malasa)décor mur de chine 10 troph en spécifique et pas de disparition sauf si je change le décor, exemple: rajouté une plante et lendemain c'est des morts chez les jeunes...
conclusion: grand bac et pas de surpopulation pas de problème
Oui, globalement nous avons un taux de survie dans nos aquarium qui s'avère être infiniment supérieur à celui du Lac.philB a écrit:Oui ok .
Mais ça n explique pas pourquoi les alevins du Tanganyika survivaient plus en aquarium d ensemble que ceux d autres biotopes![]()
-petites portées de GROS alevins ( chez les incubateurs buccaux d ailleurs les portées restent considérables donc de petite taille)
- protection coloniale pour d autres
Retourner vers Reproduction et incubation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité