Dominic60 a écrit:J'ai depuis plusieurs années un bac comme le tien de 450 l et je maintiens sans problème
un groupe de tropheus ikola. J
J'ai beaucoup de cachettes faites de roches à trous.
Bon les ikola me semblent être beaucoup moins terribles que d'autres tropheus style red (avis perso ).
Jen une preuve que sa marche très e sais évidemment que c'est un peu juste mais je compense par de nombreux
changements d'eau, j'ai beaucoup de repro dans ce bac, j'en enlève souvent.
Ce n'est pas un conseil pour faire pareil, je dis juste que c'est possible.
oldfield76 a écrit:J'ai vu sur Le Bon Coin des Tropheus sp. Black Kiriza de 3-5cms. Si je me laisse tenter, je pourrais en mettre combien ?
jd
Tu as raison, tu es dans la fourchette basse et avec un décors adapté, il est toujours possible de faire.Dominic60 a écrit:J'ai depuis plusieurs années un bac comme le tien de 450 l et je maintiens sans problème
un groupe de tropheus ikola. J
J'ai beaucoup de cachettes faites de roches à trous.
Bon les ikola me semblent être beaucoup moins terribles que d'autres tropheus style red (avis perso ).
Je sais évidemment que c'est un peu juste mais je compense par de nombreux
changements d'eau, j'ai beaucoup de repro dans ce bac, j'en enlève souvent.
Ce n'est pas un conseil pour faire pareil, je dis juste que c'est possible.
Petro91 a écrit:Tu as raison, tu es dans la fourchette basse et avec un décors adapté, il est toujours possible de faire.
Après faut placer un groupe comportant peu de mâles ou aussi, avoir la chance d'implanter un groupe de jeunes Fx avec un ratio de base sans trop de mâles car dans 450l, çà pourrait tourner au vinaigre assez vite. Pour ce qui concerne le choix du modèle, les Ikola ne sont ni plus, ni moins agressifs que les autres, Moliro ou autres Moorii. C'est tous les mêmes. Leur comportement est lié à leur environnement.
Tu as bien fait ton bac et le ratio était favorable. Faut toujours avoir un peu de bol …
Dominic60 a écrit:Jd, à moins que tu sois vraiment arrêté sur le sp kiriza,
je peux te donner qq tropheus ikola, à venir chercher dans l'Oise.
Retourner vers Population & Cohabitation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités