moi aussi j'aime bien mes poissons, c'est meme pour cela que je n'arrive pas à m'en separer; je tente donc de te comprendre, mais pas facile; on en discutera au téléphone

mauri a écrit:Sur ce coup là, il me semble quand meme que je suis le moins compliqué des deux![]()
![]()
![]()
Tu recommence à dire des conneries![]()
moi aussi j'aime bien mes poissons, c'est meme pour cela que je n'arrive pas à m'en separer; je tente donc de te comprendre, mais pas facile; on en discutera au téléphone
Alors pour que tu comprenne bien le coco Je m'attache à mes poissons je les aiment mes poissons et celui là peut être encore plus que les autresEt pour que tu comprenne bien je vais t'expliquer pourquoi
![]()
C'est un Mâle Petrochromis macrognatus"Katalamba" très rare dans le commerce j'en n'ai vu qu'une seul fois enfin bref le problème n'est pas là .
C'est un mâle P.macrognathus et en tant que tel il va vouloir tôt ou tard prendre le pouvoir dans le bac de Manu mais le souci c'est son Oreochromis qui à déjà le pouvoir mais le P.macrognathus ne se laissera pas faire il va affronter l'Oreochromis car le macrognathus n'aime pas être dominé se n'est pas dans ses gènes donc il va lutter et quand tu vois la taille adulte d'un Oreochromisle macrognathus va mourir
contrairement à toi et Manu je connais l'issu de l'histoire et c'est ça qui m'emmerde J'ai passé tu temps à l'élevé je ne pensai pas le voir finir comme ça tu me comprend mieux maintenant
![]()
philB a écrit:Modération
mauri m avait dit son hésitation a publier cette vidéo par crainte des réactions négatives, je l ai encouragé à le faire parce que je trouve qu il est bon de varier la provenance des vidéos,leurs auteurs ainsi que les exemples ou les contre exemples ; ce bac a des côtés sympa.
Par ailleurs Coco vient de relever posément et très clairement les failles de cette population, les risques actuels ou futurs.
Je crois qu on peut en rester là sans que quelqu'un d'autre surenchérisse; chacun voit et se fait son idée...
manu59238 a écrit:je suis toujours la pour avoir des conseils
Salut Manu ça c'est très bien et nous nous sommes là pour t'en donner
D'ailleurs le premier que je te donne revois un peu ton décors pour créé des territoires![]()
et surtout enlève tes Oreochromis et tu verra tes Tropheus ne seront plus noir![]()
après on peut les suivre ou pas![]()
![]()
Les suivre c'est bien ne pas les suivre c'est faire une connerie(surtout pour les poissons))![]()
on en apprends toute sa vie
Oui ça c'est vrai sa s'appel l’expérience![]()
et on peut faire des bêtises toute sa vie!
Oui c'est vrai aussi mais seulement si on n'écoute pas les conseils des autres![]()
philB a écrit:Bon alors manu voilà si tu craignais pour tes botia pas de souci...c est joli d ailleurs en banc je ne connaissais pas !
En revanche revoir ton decor et helas te separer au plus vite de tes Oreochromis avant de perdre tes jolis petro puis tropheus...les conseils viennent de toute part et vont dans le méme sens. A toi de voir, mais moi quand un Petro un Coco un Mauri sont unanimes .....je les suis mdr !!
C est la rentree, periode favorable pour reorganiser une population et trouver preneur et pourquoi pas ici .Salutations
franky28 a écrit:Dans ce bac de 2000L voici je que je modifierais ; le décor, avec de nombreuses cachettes pour les cyphos avec des grosses pierres calcaire comme coco ou moi![]()
ou grandes plaques d'ardoise si tu gardes les tiennes ! je retire les oréochromis (surtout en couple )
le male risque de tuer beaucoup de poissons a l'age adulte dans ce volume trop petit pour eux !déja vu des botias avec du malawi et tanga; rien de choquant pour moi tant qu'ils ne dérangent pas les autres occupants !
Sinon joli bac , beau volume et belles plantes ! merci pour la présentation de tes bacs
Si, bien au contraire, tu es un des rares à avoir élevé avec succès, cette espèce de bestiaux pendant des années grace à ton bac de l'époque d'une taille hors norme.franky28 a écrit:Les autres avis comme le mien c'est vrai ca ne compte pas ! surtout que pour les oreochromis je suis pas mal placé pour connaitre un peu l'elevage
Retourner vers Vidéos des membres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités