philB a écrit:Ça pourrait être la base d'un bel Agora collaboratif " Supports" .
En développant encore un peu et renforçant par les expériences d autres adhérents ( ça peut se faire sur une partie dédiée pour garder le suspense )
Moi je dis cas j' dis rien 😎😉....mais je peux aider pour la rédaction mise en lien des textes . Si ça vous dit
champso a écrit:C'est bien mais je pense qu'en mettant en plus un appui syporex à chaque extrémité on peut se passer des IPN ?
Je reviens sur les données de base que tu as énuméré quand à la taille du bac :PHILIPPE 10 a écrit:l'exemple qui suit est le support pour un bac de 3 mètres sur 0,90 et une hauteur de 0,90 le bac va peser à vide +-500kg et 2500 litres soit un total de 3 tonnes.le syporex est de 10cm, les 4 IPNS de 80mm, la portée maxi est de 1 mètre et l'écart entre les ipns est de +-20cm.
en comparaison j'ai un 450 litres sur 2 ipns de 80 avec une portée de 130cm soit un poids de +- 500kg et après vérification à la règle les ipns n'ont pas pliés d'un millimètre.
Petro91 a écrit:Je reviens sur les données de base que tu as énuméré quand à la taille du bac :PHILIPPE 10 a écrit:l'exemple qui suit est le support pour un bac de 3 mètres sur 0,90 et une hauteur de 0,90 le bac va peser à vide +-500kg et 2500 litres soit un total de 3 tonnes.le syporex est de 10cm, les 4 IPNS de 80mm, la portée maxi est de 1 mètre et l'écart entre les ipns est de +-20cm.
en comparaison j'ai un 450 litres sur 2 ipns de 80 avec une portée de 130cm soit un poids de +- 500kg et après vérification à la règle les ipns n'ont pas pliés d'un millimètre.
> long 3.00 x larg 0.90 x haut 0.90
Tu ne soulève pas la question de l'épaisseur du verre constituant la plaque de fond mais sur 0.90 de hauteur, ta pression est tout de même énorme. Moi, je n'aurais pas placé les IPN devant et derrière mais plus rapprochés du milieu ou .... j'en aurais placé un, au centre, là ou s'exerce la pression.
Cette hauteur d'eau me fait peur.
J'espère que ta hauteur d'eau n'est pas réellement de 0.90 ....
PHILIPPE 10 a écrit:champso a écrit:C'est bien mais je pense qu'en mettant en plus un appui syporex à chaque extrémité on peut se passer des IPN ?
non, entre 2 pieds il y à 1 mètre de porté, sans ipn avec juste de l'aglo, c'est la casse assuré
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités