Bon je vais quand même prendre un peu de temps pour répondre.
D'abord, il m'avait semblé avoir été assez clair
cycykewl a écrit:Hello,
un petit message pour les amateurs d'informatique et d'électronique.
Je m'adresse donc à ceux qui sont intéressé par ce genre de connerie. Les autres, si cela ne vous concerne pas ou ne vous intéresse pas, ne vous sentez pas l'obligation de participer hein. Je ne le dis pas méchamment mais passez votre chemin. Et si mon sujet n'intéresse personne, bah laissez le mourir dans les profondeurs du forum ;)
Ensuite, le sujet n'est pas de savoir si l'automatisation d'un aquarium est utile ou pas, c'est de proposer une solution low cost si on veut en faire. Et oui c'est low cost car au lieu d'acheter un système tout fait qui coute une blinde comme moi, on peut partir sur ça qui coute presque rien et faire soit même.
Avec ce genre de système tu peux tout automatiser. Je peux te donner des exemples :
- Automatiser l'éclairage
- Automatiser les changements d'eau
- Automatiser des pompes
- Automatiser le chauffage et/ou refroidissement
- Etc ...
Il suffit d'acheter des capteurs etc ... et tu relies le tout au Reef-pi pour informatiser/programmer ce que tu veux. Par exemple, je détecte avec mon capteur de niveau d'eau une baisse du niveau, j'enclenche l'ouverture du robinet pour remplir. Et j'arrête quand c'est au bon niveau.
Maintenant, est-ce utile ? Oui ? Non ? Chacun son avis. Toi on a bien compris (car dis, re-dis, re-re-dis) que tu ne vois pas l'intérêt.
Donc maintenant, on revient au sujet sans parler de la philosophie du truc
Moi, sur ce sujet d'automatisation via Reef-pi, j'aurais aimé avoir le temps et la motivation pour me lancer dans l'aventure. Donc si qq'un s'amuse un peu sur le sujet, je suis preneur. Et je crois aussi que je vais aller passer du temps sur les forums des passionnés de bac marins car ils sont le plus souvent adepte de tout ça.