Tam a écrit:Petro91 a écrit:C'est pas très compliqué de mettre un bac à la terre ...
Tu places une baguette d'argent rallongée par un fil, dans le bac et tu raccordes celui-ci à la terre directement.
Soit au compteur, à ton installation ou directement au sol.
Il faut juste qu'elle soit meilleure que tes pieds ... mouillés ... par ex. (excellent conducteur le pied mouillé ...)
Si tu veux pas finir avec les cheveux rouges .......
Euh je suis pas d'accord mon Eric...
Mettre une terre dans l'aquarium c'est pas bien du tout.
Je m'explique.
La terre est un chemin de fuite pour évacuer un surplus d'électricité et permet de détecter une différence de potentiel qui permet de faire se déclencher le différentiel.
Si on imagine un jour d'orage avec beaucoup de perturbations électromagnétique le courant indus dans la terre peut remonter par le biais de la terre dans l'aquarium.
Pire si la terre de toute la maison est raccordé avec le parafoudre un éclair et zouhhhhhhhh tout les poissons passent a la casserole avec le propriétaire si celui-ci a les mains dans l'eau de l'aqua.
Donc pour une fish room le mieux serait de créer une nouvelle prise de terre éloigné de la première en l'enfonçant de 1 mètres a 1.5m sous terre.
Et encore pour moi ça n'évitera pas une remontée de courant qui peut stresser les poissons par de légères fluctuations de courant dans l'eau.
Bref voila ce que j'en pense.
Tam.....
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités