Pat41200 a écrit:Maintenant les males sont de véritable teigne mais les femelles ne sont pas mieux car un male plus petit lui à été estourbit par une femelle plus grosse il me reste 2 males et 2 femelles j'ai pas eu le temps de le sauvé
Pat41200 a écrit:Les petrochromis ne sont t'ils pas comme les tropheus a vivre en banc ? je soumet cette question car il me semble que j'ai lu cela sur les dires de Ad Koning qu'ils vivaient en gros groupe
Donc j'en reviens toujours a la même chose ne serait il pas plus judicieux de les mettre à 10 ou 12 dans 3500 litres ?
Oui, j'ai remarqué que les mâles et les femelles sont tout aussi dangereux. Seule la taille fait le danger. La taille va normalement avec l'âge et de ce fait, un/une vieux/vieille est un danger potentiel.
Pour ce qui est de vivre en groupe ou pas. Je me souviens des commentaires de Benoit Jonas, quand il avait plongé dans le Lac. Il nous avait expliqué ne pas avoir vu de banc de Polyodon mais de gros individus seuls sur un territoire. Les jeunes doivent vivre cachés, moins visibles et pas en bancs ou en groupes, comme des Tropheus.
En tous cas, en aquarium et en captivité, les Polyodon défendent un territoire large avec grande férocité. Seuls des bacs très grands sont capables de leur offrir suffisamment d'espace pour qu'ils vivent épanouies, donc sans s'entretuer. Après te dire que 3.5 ou 12 m doivent être la bonne taille ….
Comme d'hab, le plus est le mieux. Je suppose.
A présent, le fait de mettre 10 ou 12 Polyodon dans un aquarium de 3.5 m ????
Ben, je ne suis pas certain que ça puisse le faire. Personnellement je me contenterais de 5, (2/3) et je les mélangerais avec d'autres plus petits qui n'iraient pas les emmerder. Genre Famula, Trewavasea … un groupe de Tropheus …. pour faire du monde.
12 Polyodon adultes …..

C'est chaud.