Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis trewavasae

Re: Petrochromis trewavasae

Message par Conspi » 07 Juin 2025, 23:12

Bonjour, je vous fais part de l'évolution de mes P. trewavasae dans mon bac communautaire.

Ils sont toujours 12 et les plus gros ont atteint la taille des plus gros de mes T. Ilangi, soit une 12aine de cm.

Concernant le sex ratio, aucune idée, au moins 4 mâles en tout cas sur les 6 gros, vu leur comportement territorial et leur agressivité. J'espère que j'aurais moins de mâles dans les 6 plus petits (pour rappel, j'avais acheté en septembre 6 individus de 6 cm environs et 6 de 3 cm) !

Jusque là aucun problème avec les Ilangi, chacun faisant sa vie et se mêlant en un grand banc de brouteurs à certains moments, face au courant des pompes de brassage.

Mais depuis peu, les Petro qui atteignent la même taille se rebellent face aux Ilangi qui les dégageaient jusque là s'ils étaient sur leur passage. J'ai même assisté à une prise de gueule entre 2 individus de chaque espèce au moment de la prise de nourriture. Cela dure 2-3 secondes maxi. Puis chacun retourne à ses occupations.

Bref, j'ai hâte de les voir encore grandir et de voir comment tout cela va évoluer!

En tout cas, je suis vraiment ravi de leur acquisition, ce sont de superbes poissons :aime2:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Précédente

Retourner vers Les Petrochromis