Pour le Red, certains le savent, j'au "bu le bouillon" avec ce poisson, parfois je me demande même pourquoi j'en maintiens encore, à chaque fois que j'ouvre la porte de ma "fishroom" ..... c'est roulement de tambour et début de crise d'angoisse
Je n'en ai perdu aucun de bagarre, tous de stress, car, j'en suis persuadé, leurs colocataires ne leur convenaient pas, ou pas dans le volume que je leur ai attribué (1000, 1500 et 2000 litres
).
Mon mâle actuel, que je maintiens depuis un an, énorme, se faisait cogner par tout le monde, du petit lamprologus prochilus, au gnathochromis permaxillaris ..... Il m'a coûté je ne sais combien de metronidazole et autres trucs en tout genre, et des heures et des nuits d'angoisse.
Il est maintenant avec un groupe de Tropheus, et il ne les aime pas. Quand les tropheus se battent, il va se planquer directement dans sa grotte.
Je l'avais bien habitué à venir manger à la main, et depuis que je l'ai remis dans 1500 litres, il faut que je reste 1/4 d'heure dans la pièce avant qu'il n'ose venir bouffer.
J'ai déjà souvent pensé à le joindre à mon bac de salon, 1700 litres, mais je craisn vraiment que le moshi ne me le cogne. Si un jour j'ai des jeunes, je les risquerait eux, mais pas les adultes.
Je le ré-écris pour la énième fois : ce magnifique poisson n'a du Petro que le nom, c'est mon avis. Si un jour j'ai la place, je le maintiendrais en groupe monospécifique dans 3-4000 litres.