J ai donc extrait et ouvert un sujet pour que chacun puisse s exprimer là dessus
cycykewl a écrit:Tu sais coco c'est pas un jeu contre ou pour toi.
C'est un vrai jeu car je trouve passionnant cette différence d'appréciation de chacun sur les couleurs.
Au final on s'en fout et ça change pas que tu as des sp RED et qu'ils sont beaux. Ils seraient bleus que ça serait pareils ;)
Donc moi je te l'affirme, ce poisson je le vois orange.
Et vous autres alors ?! Rouge ou orange ?!
Pas de souci Cyrille j'ai bien compris les gens disent orange si ils le veulent mais les scientifiques quant ils ont donner le nom de ce poisson ont dû voir rouge puisqu'ils l'ont appelé Petrochromis sp.red"Bulu point" sinon ils l'auraient appelé Petrochromis sp.orange"Bulu point"
Mais je reconnais qu'il y à plusieurs variétés de couleur dans cette espèce qui va du rouge au jaune en passant par le orange
Tout sa doit dépendre de leur origine peut être dû aussi à la consanguinité ou de la qualité de leur maintenance
Mais je soulève une autre hippothèse n'y aurait il pas plusieurs espèces différente de Petrochromis sp.red dans le lac
Car j'ai remarqué à plusieurs occasions que certain avaient une dorsal noir comme les miens et qui serai plutôt rouge et d'autre qui n'ont pas de dorsal noir mais orange et cela effectivement sont plutôt orange mais je dis peut être une bêtise
Mais dans ce cas si c'est la même espèce pourquoi y aurait il des Petrochromis sp.red avec des nageoires dorsal noir et d'autre avec une nageoir dorsal orange et pourquoi y aurait il des Petro sp.red plutôt rouge et des Petro sp.red plutôt orange si c'est la même espèce
Pour moi il y a au moins deux sortes différente de P.sp.red dans le lac qu'en pensez vous
Désolé de vous donner matière à réfléchir mais sa me semble assez important de travailler sur ces questions