Chez certains fournisseurs il convient, à mon avis, de ne pas se départir d’une certaine circonspection concernant les appellations « sauvages » ou même F1…
J’ai vu passer sur des stock-lists des trucs un poil louche !
Le fait qu'ils soient sauvages n'a aucun intérêt particulier. Les F1 d'élevage sont parfaitement adaptés à nos bacs, ni mieux, ni moins biens.Conspi a écrit:J'ai trouvé un autre fournisseur de Tropheus qu'on a pas mentionné (si je ne m'abuse ):
la pisciculture Estalens propose 4 brouteurs :
3 Tropheus et ... Petrochromis trewavasae!
Par contre je ne sais pas si ce sont des sauvages...
Le tarif affiché pour P. Trewavasae en 9-11 cm est quand même de 96 euros... Pour "comparaison" Cichlids-Import en proposait encore il y a 2-3 jours, en sauvages (localité Moliro ?... je ne sais plus...) en 14 cm de mémoire... (?) autour du même prix (91 euros je crois...) ... Il faut une "belle petite somme" pour acquérir ce poisson on dirait...
Petro91 a écrit:Conspi a écrit:J'ai trouvé un autre fournisseur de Tropheus qu'on a pas mentionné (si je ne m'abuse ):
la pisciculture Estalens propose 4 brouteurs :
3 Tropheus et ... Petrochromis trewavasae!
Par contre je ne sais pas si ce sont des sauvages...
Le tarif affiché pour P. Trewavasae en 9-11 cm est quand même de 96 euros... Pour "comparaison" Cichlids-Import en proposait encore il y a 2-3 jours, en sauvages (localité Moliro ?... je ne sais plus...) en 14 cm de mémoire... (?) autour du même prix (91 euros je crois...) ... Il faut une "belle petite somme" pour acquérir ce poisson on dirait...
La seule question qui reste est le prix.
Un poisson de 14 cm qui voyage coute très cher. Payer un Petro 60/70€ est habituel et finalement pas si cher.
90 ..... va falloir nous y habituer.
Evident mon cher Watson ....philB a écrit:Ou alors relancer un élevage local ...voire Gtroph comme tu fis avec les " red" Mais ça ne semble pas tendance
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités