Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon 700 L tanganyika

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.

Message par Dom. » 03 Déc 2014, 08:26

Oui, il a les écailles abîmé de ce côté. Ce n'est pas le seul ça ne m'inquiétais pas vue que les dominants ne s'attaquent pas toujours au même.
Quand je vois le temps qu'ils passent à se poursuivre ça ne m'étonne pas non plus que certains ont des écailles ou des nageoires un peu mordillé.
Pour la nourriture, je donne à manger 3 fois par jour avec deux jours de jeun par semaine
Dom.

Message par biodivmax » 03 Déc 2014, 09:04

Evite les deux jours de jeune, ce n'est bon que pour les prédateurs, les herbivores doivent avoir tout le temps l'intestin plein.
Pour les selles, surveille bien, et essaie effectivement le smecta quand même.
Pour les écailles, on est un peu limite déjà, donc le poisson est trop stressé, ce qui veut dire trop ou trop peu de poissons dans l'aquarium...(c'est çà qui est difficile, trouver le bon nombre pour le bon volume)...

Message par biodivmax » 03 Déc 2014, 09:08

Bon je viens de regarder, et 10 petits Tropheus dans 700 litres, en fait c'est pas assez, mais çà ira quand ils vont grossir, il faudrait en attendant leur mettre des copains qui pourront repartir du bac après leur croissance (style Ctenochromis ou tout autre haplochrominien de taille similaire), ou augmenter grandement les cachettes surtout à la surface (tuyaux à la Jean-Pierre Hacart).

Message par Cedric60 » 03 Déc 2014, 12:53

Tout à fait d'accord, j'ai pu l'observer sur les jeunes petro famula, lorsque que j'ai sexer pour en mettre dans le 1300 litres, j'ai mis ceux qu'ils me restaient dans un 400 litres seul (soit 7 famula) ils étaient très stressé du coups je leur ai mis une trentaine de jeunes haplos de même taille et après impeccable, ils venaient manger à la main.
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Message par Dom. » 03 Déc 2014, 13:31

Pour la nourriture, j'arrête les jours de jeunes.
Pour le rajout de poissons, j'ai peur de ne pas pouvoir et rien que de penser au travail qui m'attend pour réussir à la pêcher, je déprime d'avance :-(
Il faudrait que je trouve des poissons qui font 5-8 cm, pas cher qui puisse rester avec les tropheus à terme...
Je vais essayer de leurs aménager des cachettes en plus...

Je viens de les voir tous regroupé à se mesurer les uns les autres, à gros coup de bouche pour imposer leurs dominations aux autres. J'ai l'explication des écailles abîmé sur le côté.
Dom.

Message par Corwin » 03 Déc 2014, 23:55

Salut à tous
Dom,
Même si c'est un peu disgracieux , le plus rapide à faire c'est les tuyaux PVC en surface, attachés avec du nylon pour régler la profondeur(tu pourra peut être les retirer plus tard)
Ces abris de fortune sont "pour moi" plus efficaces si ils ne sont pas en contact avec le substrat (surtout pas calés dans les rochers car dans ce cas la ils font parti du territoire convoité), en plus ceux sur la glace frontale eux ne sont pas du tout convoités mais sont le havre de paix des poissons malmenés.
Courage, plus la tache est dure plus le succès est valorisant
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Message par Dom. » 04 Déc 2014, 00:36

Salut Corwin

J'ai du fil alimentaire et des tubes en pvc, j'essaie de trouver le temps pour les couper demain.

Merci du conseil :)
Dom.

Message par Dom. » 05 Déc 2014, 18:42

Les tubes de pvc sont mis en place mais ça n'a pas l'air de les intéresser....
Image
Dom.

Message par biodivmax » 05 Déc 2014, 18:52

C'est que pour l'instant personne n'est trop dominé, c'est bon signe. Si un poisson a une faiblesse, il saura les trouver. Sinon quelquefois, ils les utilisent la nuit pour dormir, tu vas voir.

Message par Dom. » 14 Déc 2014, 19:11

J'ai trouvé une nouvelle maison pour les Daffodil, je suis content. Il reste plus qu'à les pêcher :evil:
Sinon je vois plus les alvins des multifasciatus, mais la colonie creuse de tout les côté :D

Image

Image

Image

Image
J'ai un mâle cyprichromis leptosoma utinta qui commence à se déclarer
Image

Enfin réussi à mettre toutes les photos...
Modifié en dernier par Dom. le 14 Déc 2014, 19:49, modifié 6 fois.
Dom.

Message par Corwin » 14 Déc 2014, 19:15

Ça à l'air d'aller mieux tes Tropheus ???
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Message par coco76 » 14 Déc 2014, 19:20

Dom. a écrit:Sinon je vois plus les alvins des multifasciatus, mais la colonie creuse de tout les côté :D

C'est normal Dom si le Compré et les Daffodil son dans le même bac il y a de la prédation :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Message par Dom. » 14 Déc 2014, 20:03

coco76 a écrit:C'est normal Dom si le Compré et les Daffodil son dans le même bac il y a de la prédation :wink:

Pour la prédation, je n'ai pas franchement l'impression que ça intéresse mes calvus. Je ne les ai pas vue roder près de la zone des multifasciatus. Après je n'ai pas l'oeil sur mon aquarium nuit et jour donc je ne peux pas les innocenté à 100 % :-P
Les Daffodil se font chasser dès qu'ils approchent de trop près. Les multi sont assez efficace pour ça ils se relais à deux voir trois les Daffodil ne font pas le poids :lol:
Au final les seuls que j'ai vu roder au dessus du lieu de ponte ce sont les tropheus.
Je viens d'apercevoir un alvins une seconde avant qu'il retrouve se planquer tout n'est pas perdu :wink:

Oui, Corwin les tropheus vont mieux la hiérarchie c'est bien mis en place apparemment, les batailles sont moins violente :D
Dom.

Message par Boris » 14 Déc 2014, 20:42

Il se peut que les Tropheus mangent quelques alevins.
Pour les compre, mes Shell étaient avec des Brevis, aucun petits Brevis, rien du tout.
Du coup j'ai mis ce couple en spécifique et depuis ils pondent tout le temps.
J'en ai conclu (avec l'aide des membres) qu'en réalité mes compre se regalaient des alevins.

De même que maintenant qu'ils sont avec mes julidochromis, plus aucun jeunes...
Boris
Membre Gtroph 247/94

Message par biodivmax » 14 Déc 2014, 21:52

çà te fait un très beau bac! :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs