Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus 450 L débutant

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.

Message par Poulet » 08 Mar 2009, 18:47

Merci :)

Je vais être patient ! Je les aime déjà bien mes petits erehmodus :lol:
Le fait qu'ils restent très souvent ensemble est il bon signe pour l'affinité du couple ou ça ne veut rien dire? :wink:

Message par Poulet » 05 Avr 2009, 14:27

Des news :D

Mon ancistrus est mort, coincé entre la vitre et un rocher ... Je sais pas comment c'est arrivé c'était pourtant stable !
Mes 2 erethmodus sont en pleine forme, ils me suivent quand je m'approche de la vitre et n'ont plus peur du tout :)
Je vais voir si je peux venir à Nevers pour les tropheus. Si jamais j'opte pour autre chose que des tropheus (j'adore mes erethmodus), qu'est ce que je pourrais mettre à la place qui irait bien avec mes erethmodus?

Message par So.69 » 05 Avr 2009, 15:49

Pour Nevers, regarde bien, tu as des départs pour du convoiturage de Paris...
Sofiane (Gtroph n°138/69)

Message par Poulet » 11 Avr 2009, 16:39

So.Frontosa a écrit:Pour Nevers, regarde bien, tu as des départs pour du convoiturage de Paris...

Malheureusement, je ne pourrai pas venir à Nevers, ayant un baptème ce weekend là ...

Du coup, j'ai craqué chez abysse et j'ai pris 15 Ikola medium (les adultes sont vraiment trop chers pour moi :( )

Je viens tout juste de les mettre et la rencontre avec les erethmodus s'est bien passée :P

Maintenance

Message par Petro91 » 11 Avr 2009, 16:45

Nevers ou non ... Il est beaucoup mieux de démarrer avec des sub-adultes.
Les Ikola sont très mignons et ceux d'Eric sont parfait.

Fais les choses bien et tu seras le plus heureux de la terre.

A+

Message par Poulet » 11 Avr 2009, 20:14

Merci ;)

C'est assez incroyable ! Dès que je m'approchais du bac après les avoir mis, ils fuyaient tétanisés. Puis, depuis que je leur ai donné à manger, ça y est, aucun ne bronche quand je m'approche !
La différence avec les eretmodus est flagrante. J'ai dû attendre au moins 1 mois pour les voir mendier de la nourriture quand je m'approchais. Les tropheus semblent s'adapter à merveille et commencent à se courir après!

Ca remue ces trucs là :lol:

Message par So.69 » 11 Avr 2009, 20:49

Poulet a écrit:Du coup, j'ai craqué chez abysse et j'ai pris 15 Ikola medium (les adultes sont vraiment trop chers pour moi :( )

Je viens tout juste de les mettre et la rencontre avec les erethmodus s'est bien passée :P

Super :)
maintenant on veut des photos ;)

Message par Poulet » 12 Avr 2009, 13:33

So.Frontosa a écrit:
Poulet a écrit:Du coup, j'ai craqué chez abysse et j'ai pris 15 Ikola medium (les adultes sont vraiment trop chers pour moi :( )

Super :)
maintenant on veut des photos ;)

Oui, il faut que j'achète des piles :lol:
J'ai remarqué que quelques tropheus tournaient autour d'autres en batifolant des nageoires très vite et en tournant presque sur eux même.
QU'est ce que ça veut dire?

Message par So.69 » 12 Avr 2009, 13:41

une futur incub peut etre ;)

Message par Poulet » 12 Avr 2009, 13:45

:D Ce serait chouette ça :P

Autre remarque : les eretmodus nageaient rarement en pleine eau avant et depuis qu'il y a les tropheus, ils sont comme 2 tropheus de + :)

Marrants ces poissons :oops:

Message par Poulet » 28 Avr 2009, 11:11

Désolé pour les photos il faudra patienter encore un peu, ma copine étant partie et c'est elle qui avait à l'APN.

Mes 15 Ikola se portent très bien, il y a un dominant très net, pas trop agressif cela dit, mais qui arrive quand même à faire fuir les erethmodus.

J'aurais une petite question concernant les repros? COmment les optimiser selon vous? Pas mal de tropheus batifolent mais je ne crois pas avoir de femelle en incubation. Les femelles en incubation ne viennent pas manger si?

AUtre question : généralement, quand je passe à côté de l'aquarium, ils vienent réclamer de la nourriture, mais quand je passe avec ma brosse à dent dans la bouche par exemple, c'est la grosse panique, ils vont tous se planquer derrière les pierres. Je ne sais pas du tout pourquoi car je crois qu'ils ne sont censés rien voir de l'intérieur non?

Message par Aleph 0 » 28 Avr 2009, 11:36

Ce doit être ton haleine... :lol:
Vincent

Gtroph 144/37

Message par tropheus16 » 28 Avr 2009, 11:54

parce que contrairement à ce que pas mal de personne pense les tropheus te reconnaissent parfaitement , et tu ne dois pas avoir le même aspect avec la brosse dans la bouche , :roll:

Message par Tropheus45 » 28 Avr 2009, 13:17

Oui ils nous connaissent très bien :D pour le reste laisse faire la nature et les femelles mangent mais pas les premiers jours.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par mauri » 28 Avr 2009, 13:36

Salut Poulet
- "optimiser" les repro, je comprends pas bien : tu veux faire quoi ? du commerce ? si oui, laisse tomber ! s'il s'agit de "favoriser" les repros, alors soigne bien tes troph, laisse faire la nature et apprend à regarder ton groupe et à profiter du spectacle : la patience, rien de mieux..
- ta brosse à dents : oui, les poissons voient tres bien (en général") à l'exterieur de leur bac..et savent reconnaitre notamment celui qui donne la bouf : donne leur à chaque fois avec ta brosse à dents dans la bouche et tu verras..
Bon courage
Gérard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs