Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon 700 L tanganyika

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.

Message par Boris » 18 Nov 2014, 16:25

Un groupe d'alto dans 700L je ne sais pas ce que ça pourrait donner.
Qu'entends tu par "groupe" pour les alto? 3-4 ou plus? (si tu entends mettre 10 troph ou 10 alto, je suis quasi persuadé que tu auras beaucoup de casse si tu mets 10 alto dans 700l).
Je ne connais pas les relations inter-spécifiques de ces espèces, moi je les garde en couple.
Et puis un groupe ou même un couple vont faire du ménage dans les petits, ce qui peut être utile vu que les Daffodil et les Multifasciatus ont une tendance à se reproduire beaucoup et vite. Donc si tes Alto s'y plaisent, ils vont faire le ménage dans les alevins et jeunes neolamprologus.

Ensuite un groupe de Duboisi c'est l'assurance de voir de la vie, du mouvement dans ton bac, beaucoup plus speed que des alto (surtout si ces derniers sont craintifs). Tu pourras avoir des petits de chacune de tes espèces et les voir grandir. Par contre tu devras passer tout le monde à la nourriture adaptée au troph....

Je ne sais pas si ça t'aide à avancer dans ta réflexion, choisir entre les deux n'est pas évident car ce ne sont pas du tout les mêmes choses (nourriture, comportement, nombres, agressivité,...)
Boris
Membre Gtroph 247/94

Message par CLAUDEAQUA » 18 Nov 2014, 18:03

Pour la nourriture, pas trop de problème,
les "Alto" s'acclimatent très bien avec la nourriture herbivore,
de temps en temps un peux de krill, et c'est réglé ...

prends aussi en compte qu'avec des Alto dans ton bac, ils vont se régaler de tes bébé Troph,

c'est aussi, le jeu ma chère Lucette ... :wink:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Message par Dom. » 18 Nov 2014, 18:55

Par groupe d'alto, j'entends 5 alto pour chercher à former un couple. Je pense que c'est illusoire d'esperer maintenir à long terme plus d'un couple d'alto dans mon 700 L.

Vous pensez que c'est prudent de mettre un groupe de 10 tropheus dans mon bac vue l'agencement (que je n'ai pas trop envie de bouger) ?

Pour la cohabitation les cyprichromis, multifasciatus, Daffodil et tropheus ça peut cohabiter ensemble en donnant une nourriture adapté aux tropheus ? Ou la trouver ?

Pour les tropheus en nourriture, c'est pas comme les petricole Malawi où il faut juste des compléments "vert" ? :D
Modifié en dernier par Dom. le 18 Nov 2014, 20:21, modifié 1 fois.
Dom.

Message par Boris » 18 Nov 2014, 20:15

Pour un petit groupe de Tropheus, je rajouterai quelques pierres au fond du bac.
Même si les Duboisi sont considérés comme plus "gentils" que les autres variétés de troph je te conseillerai de ne pas hésiter à mettre de multiples cachettes.
Je ne pense pas qu'il y ai des interactions véhémentes entre les troph et les autres espèces.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Message par Dom. » 18 Nov 2014, 20:51

Mon souci, c'est qu'à force de regarder vos bac j'ai envie d'avoir pareil.
Je vais rester sur l'idée de base sinon je vais faire n'importe quoi :?
Merci en tout cas pour les conseils :D
Dom.

Message par coco76 » 18 Nov 2014, 23:43

Boris a écrit:Même si les Duboisi sont considérés comme plus "gentils" que les autres

Salut Boris ils ne sont pas plus gentil mais ils sont différents :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Message par Boris » 18 Nov 2014, 23:47

C'est pour ça les guillemets, je ne savais pas trop comment les qualifier. Ça reste des tropheus, mais leur caractère est plus tempéré.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Message par coco76 » 18 Nov 2014, 23:50

Boris a écrit:C'est pour ça les guillemets, je ne savais pas trop comment les qualifier. Ça reste des tropheus, mais leur caractère est plus tempéré.

Tu a mis le doigt dessus ça reste du Tropheus :-(
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance

Message par Dom. » 19 Nov 2014, 06:52

coco76 a écrit:
Boris a écrit:C'est pour ça les guillemets, je ne savais pas trop comment les qualifier. Ça reste des tropheus, mais leur caractère est plus tempéré.

Tu a mis le doigt dessus ça reste du Tropheus :-(

Tu veux dire quoi par ça reste du Tropheus ? La maintenance est difficile ?

Partout où je regarde à part le fait qu'il faut une nourriture spécial herbivores et qu'ils une attitude assez remuante en intraspecifique. Je ne rien d'inquiétant.

Il y a d'autres mauvaise surprise à attendre si je veux m'essayer aux tropheus ?
Dom.

Message par Dom. » 20 Nov 2014, 00:00

Après murs réflexion et lecteur, j'ai bien envie de tenter les tropheus.
Je pensais en prendre un groupe de jeunes entre 10 et 12
Je suis en train de réfléchir à comment agencer mon bac pour pouvoir rajouter des cachettes dans le fond.
Un travail sympathique en perspective vue qu'il vas falloir remuer le sable au fond du bac.
Dom.

Message par Corwin » 20 Nov 2014, 00:54

Salut à tous
comme dit Boris, si tu mets tout le monde au végétal pas de problème de base, prévois d'écraser une partie de la nourriture pour que les tropheus ne dévorent pas tout et que les cyprichromis puissent manger.
Le seul bémol, c'est les Daffodil qui quand ils vont se reproduire (et ils vont se reproduire) deviendront très territoriaux, il faudra que tu surveilles ça de près.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Message par Dom. » 20 Nov 2014, 08:02

Vous me conseillez de chercher où pour avoir de la nourriture de qualité pour tropheus ?
Pour les Daffodil forcément je vais surveiller et je vais même surveiller tout le bac le plus souvent possible :D
Vous pensez que ça serait plus judicieux de trouver un autre maison aux Daffodil ?
Dom.

Message par CLAUDEAQUA » 20 Nov 2014, 08:58

Dom. a écrit:Vous me conseillez de chercher où pour avoir de la nourriture de qualité pour tropheus ?
Pour les Daffodil forcément je vais surveiller et je vais même surveiller tout le bac le plus souvent possible :D
Vous pensez que ça serait plus judicieux de trouver un autre maison aux Daffodil ?

NOURRITURE DE QUALITE = AQUAVITAL
prends contact avec Yves, tu vas trouver ce dont tu as besoin. :wink:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Message par Dom. » 20 Nov 2014, 09:34

Ok, merci :)
Je me demandais si j'allais pas prendre mon groupe de tropheus chez abysse. Sur le site c'est noté qu'il a de jeunes duboisi.
Vue les tarifs des autres espèces, c'est les seuls que je peux me permettre si je veux pouvoir acheter une dizaine de poissons.

J'ai rajouté dans mon bac un autre pompe pour augmenter le brassage de l'eau.

J'ai d'autres choses à préparer en vue de l'arrivée de mes futurs pensionnaires ?
En général je fais une acclimatation lente au goutte à goutte, c'est un bon choix pour les tropheus ?

Désolé je m'inquiète beaucoup, ça fait un sacré investissement et d'après ce que j'ai compris ça pardonne pas beaucoup les erreurs et c'est quasiment impossible à corriger :?
Dom.

Message par coco76 » 20 Nov 2014, 12:01

Dom. a écrit:Vous me conseillez de chercher où pour avoir de la nourriture de qualité pour tropheus ?

Première question D'accord avec Claude, Aquavital c'est très bien et plus précisément pour tes Tropheus (Spiruline 30%) c'est nickel et ne colore pas l'eau :wink:

Deuxième question pour les daffodil moi perso j'en est maintenu avec des Tropheus et sa ne va pas du tout ils prennent la moitié du bac quant ils se reproduisent et deviennent très agressif donc dans un autre bac .

Et pour les alto pourquoi pas dans le même bac que les daffodil ? et en plus pourquoi vouloir un groupe de 5 ? sa vie très bien en couple Que feras tu des 3 autres quand le couple va se formé ? achète un couple et voilà :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs