Petro91 a écrit:philippe.hotton a écrit:WF = WildFang = pêché dans le lac ( = F0 en France)
WFNZ = WildFangNaZucht = repro de WF (= F1 en France)
Et entre le 2 : Elevages Africains.
Stadel au Sud et Mireille dans le Nord : 2 ex de système d'élevage en bassins.
Un classique qui aurait pu être un véritable échappatoire à la pêche peut ou pas résonnée.
mauri a écrit:Merci Joël
Cela conforte mes infos, mais je ne suis pas sur d'être à jour, en particulier pour un grand importateur (exportateur) européen qui me semblait plutot être un centre de collecte (mais ??)
Cichlidenstadel ne fait pas d'élevage au lac
il y a peut être aussi des sortes de pécheurs-pirates qui se sont lancés dans un petit business..
Si c'est le cas ils ont la possibilité de pêcher du F0 pourquoi veux tu qu'ils embêtent à faire de la repro
Lors de nos derniers échanges, avec Mireille mais aussi avec d'autres personnes du lac, il m'avait été dit, à plusieurs reprises, que la gestion de la peche (poissons non alimentaires) etait de plus en plus anarchique, surtout avec l'apparition de pécheurs pirates qui bousculaient les pratiques des grandes pêcheries (dont FOB).
Aucune info la dessus une chose est sûr pour expédier du poisson en Europe ou ailleurs if faut avoir des papiers et là c'est vraiment pas gagné alors je ne vois pas l’intérêt pour des pêcheurs"pirate"
WFNZ : normalement, ce sont des F1 nés en bac ? et que font donc ces pécheurs des BB qu'ils recueillent ? ils les élèvent sur place? (ils ne peuvent quand même pas les expédier..)
WFNZ sont normalement des F1 nés dans des bassins ou tanks autour du lac issu de F0 mais FOB à fermé et Éric(Abysse) nous à confirmé à Joël et moi qu'il n'y avait plus de structure d'élevage autour du lac donc les WFNZ ne devrait plus apparaître sur les listes de Cichlidenstadel depuis un petit moment
coco76 a écrit:Salut,
Aujourd'hui c'est encore plus simple il n'y à plus que :
WF = WildFang (prise sauvage) donc F0 du lac et DNZ = DeutschlandNaZucht Poisson d'élevage F1 (en très grande majorité) élevé par des amateurs allemands qui Travail avec Helmutt (Cichlidenstadel)
coco76 a écrit:Nous sommes allé chez Abysse samedi Joël et moi et Éric(Abysse) nous à confirmé qu'il n'y avait plus de structure d'élevage autour du lac depuis la fermeture de FOB donc sur les listes allemande il n'y à plus de WFNZ = WildFangNaZucht (élevage de F0 pour produire du F1 autour du lac) .
coco76 a écrit:mauri a écrit:Cela conforte mes infos, mais je ne suis pas sur d'être à jour, en particulier pour un grand importateur (exportateur) européen qui me semblait plutot être un centre de collecte (mais ??)
Cichlidenstadel ne fait pas d'élevage au lac
il y a peut être aussi des sortes de pécheurs-pirates qui se sont lancés dans un petit business..
[color=#0040FF]Si c'est le cas ils ont la possibilité de pêcher du F0 pourquoi veux tu qu'ils embêtent à faire de la repro
J'ai toujours entendu dire que Helmut avait des bassins en Zambie, vieux territoire historique Allemand.
C'est même un de ces arguments de vente, de ne pêcher que le minimum dans le Lac et de vendre des poissons d'élevage.
Il revend aussi des F1 acheté à des éleveurs privés … Chez lui et ses Stock-listes, sont identifiés "élevage" et les poissons sont d'évidence de la même taille, du même standard et de la même corpulence. Les prix qu'il pratique en matière de poissons de bassin, sont beaucoup plus bas que en sauvage.
Il en a aussi, moins, et indique la provenance des sujets importés.
WFNZ : normalement, ce sont des F1 nés en bac ? et que font donc ces pécheurs des BB qu'ils recueillent ? ils les élèvent sur place? (ils ne peuvent quand même pas les expédier..)
WFNZ sont normalement des F1 nés dans des bassins ou tanks autour du lac issu de F0 mais FOB à fermé et Éric(Abysse) nous à confirmé à Joël et moi qu'il n'y avait plus de structure d'élevage autour du lac donc les WFNZ ne devrait plus apparaître sur les listes de Cichlidenstadel depuis un petit moment
Donc tous les poissons d'élevage de chez Stadel devraient être des F1 d'origine de naissance Privée.
j'ai tout de même un gros doute quantitatif.
On va le dire vite.coco76 a écrit:Helmutt est très honnête il signale sur ses bac la provenance F0 ,F1,ou élevage .
Retourner vers Bibliothèque et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités