Elles sont mignonnes ces petites étrangères

Et pas sauvages du tout

cycykewl a écrit:Tu confirmes que c'est la fin du jeu ?
philB a écrit:Sixième et ultime question du jeu de l'été
Une Tropheus non Moliro, d'une autre espèce hypothétiquement égarée ou relâchée, présentant une vague coloration red se présente sur votre territoire rocheux et l'explore
A Rigoureusement impossible. Les différentes espèces de Tropheus ne vivent jamais dans les mêmes zones ni en sympatrie.
Elle aurait été chassée manu militari dès l'entrée de la zone.![]()
FAUX .
LES TROPHEUS sont sympatriques en de nombreux endroits du lac même si c est l exception et non la règle. il est vrai qu on les rencontre alors à des profondeurs différentes; mais sans panneau indicateur " redland"![]()
B Ca lui plait ? Vous l'accueillez avec
empressement et frétillez comme si c'était une sp.red Moliro.
Tout est bon à prendre !![]()
FAUX.
Les études ont montré que les Tropheus font la différence et sont donc beaucoup moins intéressés par la différence
C Ca lui plait ? Bah, vous frétillez mollement votre danse de séduction . Bien sûr ce n'est pas une
red moliro; mais bon on peut s'y tromper non? Ca peut marcher![]()
VRAI
Ben oui ca peut marcher . c est une des raisons qui expliquent qu il faut éviter deux espèces par bac.
dans le lac on a de nombreux hybrides naturels. le plus connu est le Ilangi mais on a aussi le red belly ( plutot un Black) le Muzimu green je crois . je mets des liens plus bas pour ceux qui veulent lire
le mâle sera MOINS intéressé mais pas forcément indifférent
D Vous ne manifestez strictement aucun intérêt ; le dédain le plus total envers l'étrangère !![]()
assez vrai
la plupart du temps ca ne marchera pas
On pourrait dès lors en choisissant bien lettre deux espèces dans un bac sans hybridation.
Mais ion n'évitera pas la dominance de l une sur l autre; mais ca c est un autre sujet![]()
E Vous la mordez pour qu'elle s'en aille. Dehors la vilaine, bouh ! D'ailleurs, peut-être vexée, elle vous mord aussi avant de passer son chemin.![]()
FAUX
Que le mâle chasse une femelle pourquoi pas ; qu il la morde et surtout qu elle réponde s il est sur son territoire...moais
F Vous l'agressez sauvagement; et toutes les femelles red du coin viennent à la rescousse pour vous aider à l'éplucher. Pas d'étrangères chez nous...Ca leur servira de leçon
FAUX
autant au sein d un groupe qu il y ait un dominé en sale état , c est courant; autant qu une espèce se ligue contre un individu d une autre, je n y crois pas et encore moins dans le lac .
heureusement![]()
il y a UNE meilleure réponse vous devez la
trouverUNE SEULE réponse (2 points pour le premier donné, 1.5 pour les autres)
il y a une seconde réponse valable elle aura 1 point ( 0.5 pour les suivants)
Vous pouvez être plusieurs à donner la même![]()
puis mercredi je vous demanderai des justifications éventuelles
Bonne réflexion pour ce dernier tour de piste
Retourner vers Bibliothèque et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités