Je vais partager avec vous ma sortie vers le sud de la capitale en direction dans le district de Rumongé.
Ce sera l'occasion de voir la vie rurale, et surtout les bords du lac puis enfin quelques vues de l'habitat des poissons.
La première chose à noter est que les routes sont ici pour la plupart totalement défoncées. Il faut 2h15 pour couvrir les 64 km qui nous séparent de notre lieu de destination.

nous sommes en pleine saison des pluies et le trajet aller s'est fait sous une grisaille peu propice aux photos.

tout au long de la route (RN3) qui longe le lac, on peut voir des villages de pêcheurs qui sèchent le poisson en plein air sur des clayettes de fortune.

la pêche se fait au filet et le poisson pêché est : Limnothrissa miodon appelé ici Ndagala.

La route offre des vues agréables malgré l'absence d'une belle lumière

Arrivés à notre destination, nous prenons possession de notre hébergement qui offre une jolie vue sur le lac.

Repas avec bien sur un poisson du lac au menu. Lates microlepsis localement appelé Mukeke.

Puis retour à la chambre pour un beau coucher de soleil

le confort est moyen mais plein de charme

Aller dodo, il fera beau demain et je vous montrerai un peu ce qu'il y a dans l'eau