philippe.hotton a écrit:ça m'est déjà arrivé 2 x avec des Labeotropheus trewavasae. Il y en avait un de taille normale et un beaucoup plus petit qui était soudé par l'abdomen. Ils ont vécu jusqu'à 3-4 mois et puis morts, sais pas pourquoi
Ok Philippe moi qui croyais que c'était rare en 37 ans d'aquariophilie je n'avais jamais vu ça pourtant j'ai fait cracher un grand nombre de femelle
cycykewl a écrit:La nature est passionnante

Ceci étant, "profite" en bien car la nature est aussi bien faite et les anomalies (car c'est une anomalie) sont automatiquement éliminées.
Essaye du coup de prendre un max de photo de l'évolution et afin de voir jusqu'à où ça va aller

Tu peux compter sur moi pour les photos et je vais bien voir jusqu'à ou je peux les emmenés
philB a écrit:ça peut survivre, en captivité. En tapant poissons siamois vu une vidéo de perches du nil siamoises. de belle taille...Mais ce n est pas une vie.Je comprend ta curiosité bien sûr ; mais pour les poissons et apres avoir vu la video sur dailymotion c est moche pour les pov bétes. Il y a un poisson moteur, l autre plus petit vit tête en dessous a l envers en permanence.
Oui j'imagine que sa ne doit pas être agréable pour c'est pauvre bêtes
cycykewl a écrit:Ca peut aller plus ou moins loin dans la survie ... mais ça n'ira jamais aussi loin qu'une croissance normale.
Quand bien même tes perches peuvent vivre biologiquement "normalement", ils se feront plus facilement bouffer par leur prédateurs naturels car ne pourront jamais se déplacer aussi bien qu'un sujet normal.
C'est en ce sens que je parle de "sélection naturelle"

Oui c'est surement une proie facile dans la nature mais dans un aquarium je suis curieux de voir se que sa va faire
Petro91 a écrit:Super ta photo.
La nature est une coquine.

Après, pour ce qui concerne le nombre de bébés par ponte, j'ai la même remarque concernant les Murago, 4 petits pour la première ponte.
Oui très peu d’œufs l'incube était à peine visible j'ai repéré cette incube car la femelle avait les ouïes écartées au niveau de la gorge il n'y avait rien de particulier .
Maintenant mes Tropheus sont encore de petite taille la femelle fait 7/8 cm ceci explique peut être cela