En rentrant de mer dans la nuit de jeudi à 2 heures du matin j'ouvre la porte de chez moi et là une odeur pestilentielle me monte au nez,je comprend aussitôt plus d'électricité je remet en route le compteur et me dirige vers mon bac du salon et la une vision d'horreur

Et dans la pièce à poisson c'est la même vision d'horreur des poissons mort et des poissons en souffrance

Le résultat est catastrophique à part 3 ansistrus aucun survivant dans mon grand bac

26 Tropheus sp.black "Bulu point" 10/16 magnifique tous mort

3 Petrochromis trewavasae"congo" 1/2 sublime tous mort

3 Petrochromis famula bleu masck"Kiliwani" 1/2 très beaux tous mort

2 Interochromis loocki tricolor offert par Jérôme 1/1 trés beaux tous mort

6 Petrochromis horii sp. 'Red' offert par mon ami Guillaume 1/5 ils seraient devenus surement très beaux comme leurs parents tous mort

15 Cyprichromis leptosoma jumbo "kitumba" 7/8 très beaux tous mort

Et dans ma pièce à poisson c'est la même hécatombe

15 Tropheus murago tous mort

21 Tropheus red rainbow"kassanga" don 19 de chez Fabrice 13 mort il m'en reste 8 mais ils ne vont pas bien donc ......

6 Interochromis loocki tricolor offert par Jérôme tous mort

le seul point positif dans cette histoire c'est que tout mes Néolanprologus similis ont survécu aussi que les jeunes Tropheus duboisi"Maswa" offert par Julien76 et une ribambelle de petit Petrochromis famula bleu masck"Kiliwani" que j'ai pêché dimanche dernier pour Joël

Je vous jure que de voir tout mes poissons mort et de les voir finir dans les toilettes sa fait mal au cœur

c'est pour cette raison que j'arrêt ma pièce à poisson bientôt des bacs à vendre j'hésitais à l'arrêter pour d'autres raisons mais cette fois c'est décidé

Et aujourd'hui je vide mon grand bac et on verra bien si l'envie me reviens c'était déjà pas la joie en se moment mais là c'est la fois de trop j'arrête l'Aquariophilie pour un moment ou définitivement la suite nous le dira

Pardon pour les images d’horreur j'ai hésité à ne riens mettre et riens dire je suis tellement écœuré c'était la fois de trop