buja2018 a écrit:coco76 a écrit:Sympa et les photos dans le lac c'est pour quand![]()
![]()
j'en ai déjà posté.
Oui bien sur mais on en veux encore

buja2018 a écrit:coco76 a écrit:Sympa et les photos dans le lac c'est pour quand![]()
![]()
j'en ai déjà posté.
buja2018 a écrit:il y en aura d'autres mais il faut sortir de la ville et il faut 2 heures pour faire 60 km et atteindre la région de Magara par exemple pour y voir de beaux Tropheus.
J'avais oublié que le Burtoni était aussi du lac Tanganyika.biodivmax a écrit:Et celui au milieu à droite un Haplochromis burtoni mâle je pense, intéressant et robuste en aquarium.
biodivmax a écrit:Pour les identifications, en haut et en bas, un mâle et une femelle Simochromis diagramma (un peu teigneux pour ton futur bac).
Les deux au milieu à gauche des femelles Aulonocranus dewindti, un très joli poisson pour le mâle en tout cas, qui pourrait être un ajout très intéressant pour ton bac.
Et celui au milieu à droite un Haplochromis burtoni mâle je pense, intéressant et robuste en aquarium.
Donc deux espèces sur trois qui pourraient être très bien pour ta cuve, reste à trouver un mâle et quatre à cinq femelles vivants de chaque sorte.
Dans le même type de biotope tu devrais pouvoir trouver des Callochromis melanostigma, qui sont très sympas aussi.
Et après il ne manque qu'un couple de lamprologines, comme Altolamprologus compressiceps ou Julidochromis marlieri (il doit y en avoir pas loin de Bujumbura), quelques Synodontis (idem) et ta population est créée!
philB a écrit:Au final peux tu nous faire un panel complet des espèces de cichlidés que tu as vu les pêcheurs de bord de lac prendre ; et celles qui ont été pêchées plus au large ?![]()
C est quoi l emplacement précise de ces plages ?
philB a écrit:philB a écrit:Au final peux tu nous faire un panel complet des espèces de cichlidés que tu as vu les pêcheurs de bord de lac prendre ; et celles qui ont été pêchées plus au large ?![]()
C est quoi l emplacement précise de ces plages ?
Tu as du zapper mes questions
ca varie avec les periodes ce que tu vois ? Sans doute
Retourner vers Photos des membres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités