mauri a écrit:Salut Denis
Dans nos groupes les femelles ont sans doute plus de 5 ans
Avec Michel Thein, nous pensons qu'il s'agit plus d'un pb de sexe ratio : trop de males pour la surface du bac. nous avons aussi opté pour une déco minimaliste, mais on va sans doute etre conduit à revoir cela.
De son coté, Michel vient d'avoir sa premiere repro viable, avec lacher dans le bac (pour la premiere, tous les alevins avaient été tués)
Donc, on progresse : tres interessant![]()
![]()
Les ilangi adultes nous semblent tres nerveux, surtout les sauvages; la ponte est perturbée par des chasses incessantes, beaucoup plus que pour d'autres especes, meme d'autres moorii. L'ilangi n'est pas un troph calme : il a du red et du moorii, cela se sent...(ou alors je me fais vieux !)
mauri a écrit:"3 mâles,pour 9 ou 10 femelles"
tu as véritablement de la chances...ou des relations !!
Des relations, un ami importateur ça aide
Car pas facile d'avoir ce genre de config ! par ex, j'ai cherché des femelles ilangi jaunes : pas moyen, il n'y avait que des males. mais j'ai compris qu'en faisant la bonne risette à certains commerçants....
En tt cas, cette config semble mieux, notamment pour des bacs raisonnables (à partir de 150 cm); c'est mieux pour la repro, mais aussi moins de castagnes; c'est une config que l'on trouve chez les eleveurs (allemands par ex)) lorsqu'ils ne font pas des couples
Par contre, il faut faire tres attention si on extrait qq poissons de ce groupe, par ex un trio : gare aux reflexes du male habitué à son harem
Je ne touche jamais à un groupe stabilisé
Pour une config identique, il semble aussi que les réactions puissent etre differentes entre un groupe de F0 et des F1 avec une dominance possible d'une femelle (mais pas d'experience)
Oui, je suis preneur d'une photo de ton enrochement
Elle sera pour le groupe si tu veux bien
Retourner vers Photos des membres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités