La composition de ce produit est la suivante:
"farine de poisson, hareng capturé à l'état sauvage, crevettes capturées à l'état sauvage, farine de blé, germe de blé, kelp frais, ail, spiruline".
C'est à dire la même chose que presque toutes les formules du commerce, il faut donc plutôt voir le rapport cout quantité de produit qu'autre chose.
En composition, on se retrouve avec une alimentation très proche du Sera Koi spiruline (!) c'est à dire 6% de spiruline, et une base qui n'est guère différente par ailleurs du bon vieux Tetra min (moins l'œuf séché, plus l'ail qui est là pour son effet antiparasitaire, d'ailleurs non prouvé sur l'extrait sec utilisé dans ce type de nourriture).
D'un point de vue nutritionnel, c'est comme les autres nourritures sèches un peu trop riche en protéines et en graisses, et trop pauvre en fibres et en éléments de ballast d'origine minéraux, mais çà peut tout à fait nourrir des Tropheus sans les tuer, il suffit juste de ne pas en donner trop, sinon bonjour les poissons obèses.
Les paillettes 30% spiruline d'Aquavital ( si je ne m'abuse c'est la même formule que les JBL) sont mieux pour moins cher, avec moins de risque de surdosage, (ou alors Seraflora pour ceux qui aiment une couleur de fond jaunâtre pour leur aquarium).
Pour des jeunes en croissance, ces granulés sont par contre très très bien, car adaptés à des poissons aux besoins énergétiques accrus. J'utilise pour ma part pour ce type de poissons un granulé grotec pour poissons marins de même composition depuis des années avec d'excellents résultats. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que ces deux granulés soient fabriqués par la même usine, et soient en réalité identiques...