Nous avons déjà un socle anaérobie très important dans la masse de sable qui tapisse le fond de nos bacs. Crois tu que des roches ayant aussi cette capacité soient si importantes.Conspi a écrit:Eh bien les nitrates mesurés encore aujourd'hui dans ce bac de gardiennage sont entre... 0 et 1 mg/L !!!
La clé de ce résultat réside à mon avis dans les roches qui décorent le bac. Titou 13004 pourra certainement nous en dire plus à leur sujet. Mais selon moi il s'agit de roches coralligènes, poreuses et très légères.
Ce type de roche doit être parfait pour héberger les bactéries anaérobies dénitratantes.
Petro91 a écrit:Nous avons déjà un socle anaérobie très important dans la masse de sable qui tapisse le fond de nos bacs. Crois tu que des roches ayant aussi cette capacité soient si importantes.
Cette matière seule ferait tout, juste par sa présence, sans circulation forcée, sans passage canalisé .... genre osmoseur ou dessalinisateur ...
Chris a écrit:D ou viennent les roches?
Comment réussir à gérer en températures un bac à l extérieur ?
L'inertie est dû aussi à la masse de l'eau additionnée aux pierres, sable, bac isolé contre le chaud et le froid .... c'est aussi l'intérêt du bloc bien fait.Conspi a écrit:J'arrive rarement maximum à 29 °C en fin d'après-midi puis l'eau redescend à 25°C au petit matin. Donc même si les poissons ont chaud, c'est sur une courte durée.
Enfin et surtout, ceci est possible dans mon cas du fait de l'inertie du bac : il y a 800 L d'eau dedans. Elle prend donc plus de temps à monter en température qu'un bac de 100L!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités