charles viviani a écrit:Salut
Sans vouloir critiquer j’aurai mis une seule
Variété de pierre
Vas chez LCI pierre à pontault combaut
Ta du choix et pas chère
coco76 a écrit:Salut,
J'ajouterai que tes Tropheus une fois adulte même sub-adulte vont avoir du mal à circuler dans c'est toute petites pierres
coco76 a écrit:Sauf que là c'est un bac de salon donc définitif si tu change le décors trop souvent tu va stressé tes poissons
Corwin a écrit:Salut à tous
Moi je trouve ça bien surtout pour la phase d'acclimatation, même retirer quelques pierres pour tous les voir.
et laisser en l'état quelques semaines, tu pourra agir d'autant plus vite.
Après tu pourra adapter le décors en fonction des besoin de tes poissons.
Amicalement Corwin
philB a écrit:coco76 a écrit:Sauf que là c'est un bac de salon donc définitif si tu change le décors trop souvent tu va stressé tes poissons
Mais pourquoi un décor serait il définitif dans un salon; je ne comprend pas ? 😉
Corwin a écrit:Salut à tous
Salut Fabrice
Désolé mais ce qui prime pour moi c'est la bonne santé des poissons .
Tu à tout à fait raison je partage ce point de vue
Vous affirmez à longueur de temps que l'acclimatation est une période délicate pendant laquelle jeunes ou adultes peuvent être touchés par le bloat,
Là encore tu à raison c'est pour cette raison que l'acclimatation de mes poissons est faite en bac de quarantaine et non pas dans le bac qui doit recevoir les poissons en question dernier exemple mes P.moshi 7 semaines et demi de quarantaine avant leur transfère dans mon grand bac et je conseil à tous de faire de même à condition d'avoir plusieurs bacs bien sûr
quel intérêt alors de caler des tonnes de pierres et que les poissons touchés se cachent pour crever dans un coin et en plus contaminent les autres
Là dans le cas d'un seul bac oui tu à raison alors aucun décors dés le départ (bac nu) et 8 semaines d'acclimatation de cette manière tu fait le décors qu'une fois l'acclimatation terminé
Bac de salon ou pas.
Oui dans le cas d'un seul bac
Pour la déco je suis assez pour une seul variété de pierre, mais c'est une affaire esthétique,
Oui je partage aussi ce point de vue
les tropheus eux s'en foutent un décor de tuiles briques creuses leur va très bien.
Oui ils en foutent mais attention quand même au décors tranchant style petites ardoises de toit se qui semble le cas sur le dessus du décors de notre ami Olivier
Amicalement Corwin
Moi, j'ai au moins 5 ou 6 sortes de pierres …. ca me plait et je ne te parle même pas des formes diverses.Sorata62 a écrit:Je pense que tout le monde s'accorde sur le fait qu'un seul type de roche, voir deux serait plus esthétique.
Je pense aussi que ça manque de relief, et de hauteur.
Petro91 a écrit:Moi, j'ai au moins 5 ou 6 sortes de pierres …. ca me plait et je ne te parle même pas des formes diverses.Sorata62 a écrit:Je pense que tout le monde s'accorde sur le fait qu'un seul type de roche, voir deux serait plus esthétique.
Le sage a dit : "l'ennuie naquit un jour de l'uniformité."
philB a écrit:Petro91 a écrit:Moi, j'ai au moins 5 ou 6 sortes de pierres …. ca me plait et je ne te parle même pas des formes diverses.Sorata62 a écrit:Je pense que tout le monde s'accorde sur le fait qu'un seul type de roche, voir deux serait plus esthétique.
Le sage a dit : "l'ennuie naquit un jour de l'uniformité."
Le sage c est celui qui ne se dingue pas le dos a transbahuter des cailloux 😂😂😂😂..bah vive la folie !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités