Rudy P. a écrit:Le déséquilibre du sex ratio avec la croissance des jeunes ? 🤔
Ben29 a écrit:Oui ou un dominant trop dominant qui stress le groupe et entraine sa fin...
JeromeB a écrit:Ben29 a écrit:Oui ou un dominant trop dominant qui stress le groupe et entraine sa fin...
Là, c'est surtout une question de décor, je pense. En ajustant le décor, tu réduis son rayon d'action et le groupe refonctionne normalement?
Ben29 a écrit:Oui ou un dominant trop dominant qui stress le groupe et entraine sa fin...
Rudy P. a écrit:Le déséquilibre du sex ratio avec la croissance des jeunes ? 🤔
Corwin a écrit:Salut à tous
Ce que nous observons avec les Tropheus est a mon sens peut-être plus marquant avec les Cyprichromis si on ne prévoit pas une relève pendant l'optimum de reproduction le banc qui doit, va disparaitre un peu comme un élevage de drosophiles ou de vers (en plus rapide)
Une des raisons principale est sens doute la présence de dominants males ou femelles moins fertiles, dans la nature une part de ces poissons sont prédatés et remplacés par des petits jeunes plein de vigueur.
Les premières années de mon banc, ils ont fait des wagons de petits
Ben29 a écrit:JeromeB a écrit:Ben29 a écrit:Oui ou un dominant trop dominant qui stress le groupe et entraine sa fin...
Là, c'est surtout une question de décor, je pense. En ajustant le décor, tu réduis son rayon d'action et le groupe refonctionne normalement?
Non pas forcément, un jeune peut prendee la place de son père et être complètement tyrannique, chaque poisson a son "caractère"
Je ne crois pas que cela soit fondamentale une question de caractère individuel ... dominant .... dominé ... fort ... faible ... intrinsèquement.philB a écrit:Ben29 a écrit:Non pas forcément, un jeune peut prendee la place de son père et être complètement tyrannique, chaque poisson a son "caractère"
C est ce qui était arrivé à Boris . Un de ses petits mignons avait remplacé le père...puis tué tout le groupe
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités