Si, Si.biodivmax a écrit:Et pour ce qui est de tes calculs Eric, ils sont probablement pessimistes, car tu ne prends pas en compte l'inertie thermique du décor, du bac, et du sable... La thermodynamique c'est plus complexe que çà n'en a l'air!
CLAUDEAQUA a écrit:en ne changeant que 10 cm d'eau, est ce que cela t'oblige a faire cette manip toute les semaines ?
CLAUDEAQUA a écrit:il est vrai que je fait des changements d'eau de 25cm, tous les 15 jours.
manu59238 a écrit:attention a l eau froide,j ai casse un aquarium come cela une fois
mon eau est a 9 degres en ce moment!
Nedr a écrit:Je ne fais mais changement d'eau qu'à l'eau froide filtré sur charbon, car, suivant une étude récente, il me semble que l'eau chaude du ballon d'eau chaude n'est pas conseillé pour la consommation humaine.
Donc je me dis que si c'est pas recommandé pour nous, ça ne doit pas l'être pour nos pensionnaires ...
Oui, bien entendu, tu as raison.Corwin a écrit:Salut à tous
Petro, tu peux cassé du verre avec du chaud mais aussi du froid c'est le delta de température et la soudaineté qui compte "choc thermique"
Amicalement Corwin
Pauze a écrit:bonjour tout le monde pour les changements jemplois toujours la meme metode passage de l'eau sur charbon puis dans un bidon de 200l pour controler la temperature etla conductivitee une regle d'or ne jammais balancer l'eau du robinet au bac en direct
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités