Quelques nouvelles des mes tropheus nkonde ,
Ils vont tous très bien aucun mort et aucune maladies et aucun epluchage de nageoires.
Ils grossissent doucement, ils ont tres chaud en ce moment ( eau a 31 degrés) , j’ai rajouté quelques pierres et quelques coquillages ramassés sur la plage.
Les algues filamenteuses ont totalement disparus depuis que j’ai baissé l’intensité de l’éclairage pour limiter la hausse de température de l’eau du a l’été.
J’ai remarqué aussi que les déjections au sol disparaissent beaucoup plus vite qu’avant ( je n’ai plus besoins d’aspirer le sol ) . Je ne saurais expliquer cela , peut être la hausse de la température ainsi que l’ajout d’un oxydator , ou peut être le bac qui fini de ce cycler .
Le mâle dominant s’ai aproprié le côté droit du bac. Peut être parce que je ne nettoie pas la vitre droite et qu’elle est couverte d’algues qu’il broute toutes la journée. Sont concurrent lui a pris la partie gauche du bac , ils se battent de temps en temps mais rien de bien grave.
Début mars j’ai eu une femelle en incubation, mais au bout de 2 jours sa gorge était dégonflée, peut-être était elle trop jeune pour mener a terme sont incubation. Depuis plus rien.