Petro91 a écrit:Pas facile comme question.philB a écrit:Il me restera
Mon 100O l soit 185 x 90 largeur x 60 hauteur
Mon 800 l soit 270x 60 x 50 hauteur
Mon 300 l ( en théorie 450 mais je limite la hauteur a 40 cm env pour souci de poids sur chape) .
Il sera en espèces conchys / cypri ou paras selon vos idées
Lequel du 800 ou du 1000 est le plus favorable à l accueil de mon groupe Tropheus d une bonne douzaine
Y-a le bien des poissons et le confort visuel de l'observateur que tu es.
Etre devant un bac de 2.70 c'est bien ..... mais un bac de 0.50 de haut ... c'est moins bien. C'est un tube plus qu'un bac.
Un bac de 1.85 est un peu court mais les 0.90 de profondeur et surtout les 60 de hauteur, le rendent beau.
Si tu pouvais, le mieux serait de rallonger le 1.85, peut être en lui collant ou accolant, un filtre à l'extérieur ... une rallonge sans en être une.
Ma filtration est je pense mal conçue des l abord et surtout sous dimensionnée . Le " bloc" filtration - subdivisé sinon classiquement en 3 chicanes interieures - ne fait que 50 cm sur 20 soit 60 l .
Ça ne changerai pas grand chose a l espace intérieur si je l otais 7 % en plus seulement
En revanche je pourrais soit accoler un compartiment extérieur . Soit un filtre extérieur au dessous du bac ou a l opposé genre Fluvial x6 ou un truc du genre . C est plutôt cette solution vers laquelle j irais car sinon ça condamne définitivement mon 400 L qui occupe l emplacement