Tropheus, maintenances longues et déco... Intéressant 😊
Jusqu'au combat des chefs d'il y a quinze jours, j'ai donc maintenu un groupe de six Tropheus duboisi "Maswa" (les six se sont avérés être finalement trois couples) dans ce type de décor (200x60x60)... Et ce, depuis avril 2017.
Il y avait aussi quatre Tropheus sp. black « Bemba », lesquels ont "disparu" au fil des six derniers mois, éliminés par le mâle alpha Maswa !
Aujourd'hui il me reste donc : 4 Maswa (logiquement 1M et 3F), 1 Alto calvus, six Neolamprologus brichardi "Karilani », un mâle Ophthalmotilapia ventralis "Orange Cap" et quatre Synodontis lucipinnis.
Avant 2017, les quatre Bemba ont vécu (et se sont reproduits) trois ans dans un 150x50x60, en compagnie d'un Alto compressiceps 'Golden Head" et les parents + jeunes de mes actuels Nl brichardi "Karilani". Voici quel était l'agencement de ce bac...
Tiens, au fait, si par le plus grand des hasard, je changeais à nouveau d'avis à propos de mon "deux mètres" et que je décidais de continuer à y maintenir, après le déménagement, mes quatre Maswa, quel type de déco serait à votre avis le plus approprié entre les deux ci-dessus ?
En fait, je constate que j'ai du mal à me séparer de poissons que je maintiens depuis longtemps. D'autant que, même si ils sont peu nombreux, j'adore ces Maswa et ce sont les premiers Troph' que je maintiens sur une certaine durée.
Bien sûr, pas certain du tout qu'ils tiendraient le choc d'un déménagement, surtout qu'ils devront "patienter" quelques semaines dans un bac de transit le temps que leur éventuelle nouvelle demeure soit prête 🤔