Réponse qui parait évidente...ils dorment.
Et bien moi qui vis au milieu de mes poissons ( dans un appartement parisien avec salon demi ouvert sur la chambre) je peux vous dire ...pas que !!!
J ai eu dans un bac de ma chambre des chromidotilapia africains...qui utilisaient l obscurité pour chasser en surface les alevins de vivipares...Au bout de quelques milliers de plops bruyants j ai préféré mon sommeil à cette jolie espèce .
En revanche mon bac actuel avec des multis julidos cypri et jeunes troph..ca pionce la nuit
Quant à mon groupe de Tropheus du salon j ai remarqué que les périodes de début d 'extinction ou le petit matin pourtant bien sombre encore...sont des périodes propices aux réglements de compte parfois bruyants.
Il ne faut pas oublier que dans nos appartements emplis de veilleuses d appareils electriques; les nuits ne sont plus si sombres
Sur les tropheus je voudrais que quelqu un me dise si vous constatez cela aussi, ou si c est dû à la promiscuité de mes bacs...j envisage en effet d' installer un plus grand bac troph à proximité de mon lit...alors pas de fiesta nocturne !Sinon je change de projet